Les complexes corporels sont très courants chez les femmes car Ils font face à une énorme pression de la société apparaître. En tout cas, ils doivent être beaux Et attrayante. Cependant, la poursuite de la beauté La forme parfaite les rend en taille, en poids, Poitrine et fesses.
En effet, pour rendre les femmes heureuses, les règles de la mode Divisez les femmes en différentes catégories. qu’il s’agisse Femmes, minces, enduites ou simplement fières de leur morphologie Toujours reconnu par les hommes et les femmes.
Mais en dehors de l’esthétique, le poids définit également l’état La santé de chacun. C’est pourquoi il existe des calculs simples, Trouver!
Calcul de l’indice de masse corporelle :
Ce calcul de l’indice de masse corporelle (IMC) nous permet de définir une insuffisance pondérale, un poids idéal, un surpoids, une obésité modérée ou une obésité sévère. Il existe également deux extrêmes: la malnutrition ou l’anorexie et l’obésité morbide.
Par conséquent, définir votre taille corporelle est essentiel pour comprendre notre corps État de santé et changements requis. Cependant, l’indice Le poids est un indicateur de santé, pas une donnée absolue Parce que, par exemple, certains athlètes peuvent sembler en surpoids, Compte tenu de leur masse musculaire, ils ne sont pas dangereux. de De plus, il existe des différences subtiles entre l’obésité et la forme, Parce que par exemple, 1,6 million de femmes peuvent avoir des besoins différents Que ce soit un petit, normal ou large.
Pour déterminer votre IMC, vous devez diviser votre poids par le carré de votre taille.
Voici une explication des résultats:
- Si vous êtes en dessous de 18,5 : vous devez prendre du poids car votre IMC étant inférieur à la moyenne, vous pouvez souffrir de problèmes de santé.
- Si vous êtes entre 18,5 et 25 : vous avez un poids idéal.
- Si vous êtes entre 25 et 30 : vous avez un poids qui dépasse légèrement la moyenne, veillez à perdre quelques kilos afin de préserver votre santé.
- Si vous êtes au-dessus de 30 : vous avez un poids qui dépasse excessivement la moyenne donc un changement de mode alimentaire et d’habitudes de vie est primordial, afin de prévenir l’apparition de certaines maladies.
Cependant, pour réussir à perdre du poids efficacement, il est essentiel Connaissez la cause de la prise de poids. La raison est principale.
Les causes d’une prise de poids :
L’hérédité
Grâce à la recherche scientifique sur la génétique, nous avons Peut prouver que le patrimoine génétique est bénéfique poids. Avoir des gènes qui affectent l’appétit et la sécrétion Les enzymes nécessaires pour brûler des calories et réduire leurs calories espace de rangement. Donc, si l’un de nos parents ou les deux sont En surpoids ou obèses, nous sommes plus susceptibles de prendre du poids facile. C’est ce qu’on appelle le patrimoine génétique.
2. Le mode de vie
Habituellement appris dans l’enfance, mauvaises habitudes La nourriture est difficile à mourir. En effet, la nourriture triviale et Les aliments gros et lourds n’augmentent pas directement le poids, mais Ensuite, affectez le comportement alimentaire. De plus, avec Un mode de vie sédentaire est l’une des principales causes de la sédentarité Gain de poids.
3. La grossesse
Pendant la grossesse, certaines hormones peuvent augmenter considérablement l’appétit et les femmes enceintes commencent à ressentir des fringales à partir du deuxième trimestre. Puis, au deuxième trimestre, la prise de poids en fin de grossesse s’élève à 9 ou 12 kilogrammes. Cependant, en raison du repos au lit ou du manque d’exercice, une prise de poids excessive pendant la grossesse peut entraîner des difficultés à perdre du poids à l’avenir.
4. Le cycle hormonal
Perte d’appétit, causée par le cycle hormonal poids. Oestrogène, favorise le stockage des graisses Plus sécrété dans la première moitié du cycle, Réduisez l’appétit. Lorsque la progestérone, alors La circulation augmente l’appétit et les fringales.
5. La contraception
Parmi les effets secondaires de la contraception, la prise Le poids est l’un des principaux effets. Bien que cela dépende de chacun Femmes, la contraception hormonale augmentera Perte d’appétit, parfois associée à un exercice plus lent Physiquement, cela conduit inévitablement à une prise de poids. En plus, Psychologiquement, par exemple, l’utilisation d’un dispositif intra-utérin peut A subi une coupure sans le savoir, qui a conduit à une compensation nourriture.
6. L’âge
D’un point de vue psychologique, la peur du vieillissement peut conduire à Gain de poids. Que ce soit un homme ou une femme Laisser aller la nourriture et renforcer un mode de vie sédentaire peut Apparu à environ cinquante ans. Même si certaines femmes expliquent À la ménopause, en effet, la consommation d’énergie ne diminue pas De quoi prouver la prise de poids.
7. Le grignotage
La sérotonine est une neuroorexine qui affecte l’appétit. Satiété, humeur, sommeil et stress. Ce dernier doit être en Haute concentration de neurones et trouvé Régime à base de glucides. Manque de sérotonine dans le corps Lorsque vous devenez victime d’un stress qui provoque des collations et des envies Les sucrés peuvent entraîner une prise de poids.
Changements de mode de vie, y compris le rééquilibrage des aliments Associé au retour à une activité physique normale, ce qui rend Au fil du temps, le poids diminuera progressivement.