Un gonflement abdominal, une gêne abdominale ou une légère douleur, en particulier un gonflement abdominal après le banquet, ne disparaîtra jamais! Quelle est la cause des maladies du système digestif? Comment guérir naturellement?
Pour de nombreuses personnes, le surpoids abdominal est toujours le résultat d’une prise de poids. Erreur! Un gonflement abdominal peut être causé par de nombreux facteurs, y compris la distension abdominale. Cette maladie du système digestif correspond à Intestin , ce qui entraîne une augmentation du volume de la région abdominale. En conséquence, l’abdomen semble enflé.
Le gaz accumulé provient généralement de la fermentation de plusieurs aliments dans l’intestin, mais il peut aussi provenir de l’apport de grandes quantités d’air ou de chewing-gum pendant les repas. Habituellement, le corps humain peut éliminer ces gaz en frappant les fraises et en pétant, mais dans certains cas, il ne le peut pas, ce qui entraîne une distension abdominale. Bien qu’elle soit bénigne, si elle est chronique, cette maladie digestive peut être très gênante.
Les causes du ballonnement :
Comme mentionné ci-dessus, l’expansion est provoquée par l’accumulation de gaz en C. Cependant, certains facteurs et certains aliments peuvent aggraver ce problème.
Les produits laitiers :
Les produits laitiers contiennent du lactose. De nombreuses personnes souffrent d’indigestion en raison du manque d’enzyme digestive lactase. C’est l’intolérance au lactose. Par conséquent, la consommation de produits laitiers dans ce cas peut augmenter la production de gaz dans les intestins.
Les légumes crucifères :
Le chou, le brocoli et le chou-fleur sont des légumes crucifères sains, mais ils sont également connus pour causer des ballonnements. En effet, ces légumes produisent beaucoup de gaz dans les intestins pendant la digestion, ce qui peut provoquer un gonflement de l’abdomen.
Les légumes secs :
Les légumes produisent du gaz chez de nombreuses personnes. Ils contiennent de nombreux oligosaccharides formés à partir de molécules de fructose, qui peuvent augmenter la production de gaz lors de la digestion.
Les sodas :
Ces boissons sont appréciées en raison de leur goût sucré et pétillant et sont les ennemis de la santé! En plus de favoriser le diabète et la prise de poids, ils provoquent également des ballonnements dus à une teneur élevée en acide carbonique.
Comment soulager les ballonnements naturellement ?
Le fenouil :
Le fenouil est l’un des remèdes naturels les plus utilisés pour soulager diverses maladies digestives. En effet, ce type d’aliment stimule la digestion et est particulièrement efficace pour limiter la formation de gaz, réduire les ballonnements, les crampes d’estomac et les coliques.
Habituellement, les graines sont utilisées pour des effets thérapeutiques. Vous pouvez le manger tel quel, prendre 1 à 2 grammes de fenouil après trois repas par jour, ou injecter 1 à 3 grammes de graines de fenouil séchées 3 fois par jour.
Les graines de carvi :
Les graines de coriandre ont de nombreuses propriétés médicinales, mais sont très appréciées pour leurs propriétés antispasmodiques et minérales et leur capacité à faciliter la digestion. Par conséquent, ils sont très efficaces pour lutter contre les ballonnements et peuvent en bénéficier sous forme d’infusions.
Le gingembre :
En tant que remède contre toutes les maladies, le gingembre aide également à améliorer la digestion et à soulager diverses maladies digestives, telles que les ballonnements et les gaz intestinaux.
Versez 1 gramme de gingembre dans un grand verre d’eau pendant quelques minutes. Prenez-le 2 à 3 fois par jour.
Attention, il est déconseillé aux femmes enceintes, aux diabétiques et aux personnes vulnérables d’utiliser le gingembre.
Le persil :
La coriandre est efficace contre la mauvaise haleine, peut nettoyer le corps et réguler les menstruations, et la coriandre est également très utile pour la digestion. Parce qu’il a des fonctions antispasmodiques et digestives, il aide à soulager les ballonnements.
Versez quelques feuilles de persil frais dans une tasse d’eau chaude. Prenez-le après chaque repas.
La menthe :
La menthe poivrée est une plante aux propriétés curatives variées, elle peut également favoriser la digestion, résister aux gaz intestinaux et soulager les spasmes.
L’ananas :
L’ananas est un fruit étrange avec un goût juteux et a de nombreux avantages pour la santé.Le plus important est que la bromélaïne contenue dans l’ananas aide à une meilleure digestion et soulage les ballonnements et les coliques.