Les pellicules sont l’un des problèmes capillaires les plus courants et les plus gênants. Qu’elles soient sèches ou grasses, elles sont généralement accompagnées de démangeaisons, de rougeurs et d’inflammation du cuir chevelu. Afin de s’en débarrasser de manière naturelle et efficace, il a été constaté que cette technique manuelle s’est avérée très abordable.

Qu’est-ce que les pellicules ?

Les pellicules sont des écailles blanches qui apparaissent sur le cuir chevelu. La neige tombe sur les épaules ou se mélange au sébum et s’accumule à la surface du cuir chevelu. Ils sont souvent accompagnés d’irritations et de démangeaisons gênantes et affectent l’apparence de la personne qui les possède.

Quels sont les facteurs favorisant l’apparition des pellicules ?

Plusieurs facteurs peuvent augmenter le risque de pellicules, notamment la présence d’un champignon appelé Malassezia, qui se nourrit du sébum du cuir chevelu, le faisant sécher et peler. Utilisez des produits capillaires agressifs pour augmenter le rendement. Le sébum, certaines maladies de la peau, comme l’eczéma, le psoriasis ou la dermatite séborrhéique.

Une forte exposition au stress, à la pollution et à d’autres agressions climatiques et troubles hormonaux peut également être à l’origine de ce phénomène.

Pour vous aider à vous en débarrasser et à retrouver un cuir chevelu sain, sans pellicules et des cheveux brillants, voici une astuce naturelle simple, efficace et très abordable.

Un mélange antipelliculaire naturel et efficace :

Pour le préparer vous n’aurez besoin que de ces deux ingrédients :

  • ¼ de tasse d’eau
  • ¼ de tasse de vinaigre de cidre de pomme

Préparation et indications :

Dans un flacon pulvérisateur, mélanger les deux ingrédients, remuer et vaporiser sur le cuir chevelu. Massez doucement pendant quelques minutes, puis laissez reposer 15 minutes, puis lavez vos cheveux avec un shampooing doux. Il est recommandé d’utiliser cette technique avant chaque shampooing. Avec seulement quelques utilisations, votre condition commencera à s’améliorer.

Pourquoi ça marche ?

En raison de ses propriétés acides, antibactériennes, anti-inflammatoires et désinfectantes, il peut résister à diverses infections fongiques, bactériennes et à levures qui peuvent provoquer des pellicules. Il peut également rééquilibrer très efficacement le pH naturel des cheveux, éliminer les impuretés et les cellules mortes dans les cheveux, ces impuretés écraseront et terniront la couche cornée, et scelleront la couche cornée, leur donnant un aspect doux, lisse et brillant. .

De plus, sa teneur élevée en antioxydants aide à lutter contre les radicaux libres, qui peuvent vieillir prématurément les cellules, retarder le cycle de vie des cheveux et prévenir la perte excessive.

Autres conseils pour un cuir chevelu sain :

Afin d’éviter d’endommager le cuir chevelu et de mieux protéger la santé du cuir chevelu et des cheveux, voici quelques conseils pratiques:

  • Lavez peignes et brosses régulièrement pour éviter l’accumulation des poussières et la prolifération des bactéries,
  • Évitez l’utilisation des produits capillaires agressifs ainsi que le recours fréquent aux appareils à chaleur qui irritent le cuir chevelu,
  • Choisissez des produits capillaires adaptés à la nature et aux besoins de vos cheveux et respectez leurs conseils d’utilisation,
  • N’utilisez pas d’eau trop chaude sur votre cuir chevelu pour éviter de le « brûler » et optez pour une eau tiède, beaucoup plus adaptée.