L’insatisfaction est quelque chose de profondément enraciné chez les humains. En effet, si certaines femmes souhaitent absolument se faire bronzer et ont recours à des produits autobronzants, d’autres femmes souhaitent simplement blanchir leur peau pour des raisons esthétiques ou culturelles. Cependant, dans les deux cas, les produits commercialisés contiennent des substances nocives pour la peau.

De plus, certaines parties du corps sont plus sensibles que d’autres et nécessitent des soins particuliers, comme les mains. Par conséquent, si vous souhaitez éclaircir la peau de vos mains pour éliminer les taches et rendre votre peau plus blanche, veuillez suivre les deux étapes suivantes!

Étape 1 : gommage pour les mains 

Le gommage est un soin qui permet de lisser la peau et de réduire les imperfections en éliminant les cellules mortes se trouvant à la surface de la peau. De plus, il favorise le renouvellement cellulaires et l’absorption des crèmes et masques, d’où son utilité avant de procéder au soin blanchissant des mains. 

Ingrédients :  

  • 1 cuillère à soupe de miel 
  • ½ orange 
  • ½ citron 
  • Sucre

Préparation: Pressez l’orange pour obtenir du jus, puis ajoutez le miel et le sucre. Après avoir bien mélangé, utilisez la moitié du citron comme applicateur de gommage. Ensuite, essuyez la peau de la main.

Bienfaits des ingrédients :  

Miel 

Comme nous le savons tous, le miel possède une variété de vertus et peut être utilisé comme traitement anti-âge, hydratant et antioxydant pour la peau. De plus, il protège la peau des méfaits du soleil et favorise la régénération cutanée, ce qui en fait un allié pour éviter le bronzage et la peau blanche.

Sucre 

Les sucres couramment utilisés en cuisine ont des utilisations incroyables dans les soins du corps. Utilisés en gommage, les granulés de sucre aident à stimuler la circulation sanguine, à rendre la peau douce et à avoir un teint éclatant.

Orange  

Les mandarines sont riches en vitamines et en antioxydants et, lorsqu’elles sont appliquées sur la peau, elles peuvent reconstituer l’hydratation. De plus, il peut activer la circulation sanguine, réduire l’apparence des rides prématurées et a les propriétés de traiter les problèmes de peau.

Étape 2 : masque blanchissant pour les mains  

Ingrédients : 

  • 3 cuillères à soupe de farine de riz 
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron 
  • 2 cuillères à soupe de jus d’orange
  • Un peu de beurre de karité 

Préparation : 

Mélangez tous les ingrédients pour obtenir une pâte lisse. Ensuite, appliquez-le sur vos mains et laissez reposer environ 30 minutes jusqu’à ce que le masque sèche. Enfin, rincez à l’eau de riz pour augmenter l’effet blanchissant.

Bienfaits des ingrédients : 

Citron  

Le citron a des propriétés antiseptiques, il est donc riche en antioxydants car il contient deux flavonoïdes qui aident à prévenir les radicaux libres. De plus, sa teneur en vitamine C aide à éclaircir la peau. Cependant, le citron a une photosensibilité, il n’est donc pas recommandé de l’utiliser pendant la journée.

Riz  

Les nouilles de riz se trouvent facilement dans les épiceries asiatiques et sont comme l’eau utilisée pour cuire le riz. Elles peuvent aider à resserrer les pores et à blanchir la peau. En effet, le riz possède des propriétés régénérantes, exfoliantes et anti-taches. C’est aussi un tonique pour la peau car il contient un élément appelé inositol, qui aide à ralentir le vieillissement et à maintenir la santé.