Rétention d’eau, appelée œdème dans le vocabulaire médical, Indique l’accumulation de liquide dans la zone du corps. Elle fait Après l’échec du corps. En effet, le contraire Retirez le liquide et conservez-le. supplémentaire Le liquide quitte le vaisseau sanguin pour migrer vers le tissu L’accumulation provoque un gonflement des chevilles et des pieds spécifique.

Ce type de rétention d’eau est généralement causé par un dysfonctionnement physique, mais certains facteurs sont propices à cette condition, tels que la chaleur, la grossesse, les fluctuations hormonales et une longue position assise. Cependant, il existe d’autres causes de cette pathologie, telles que:

1 – La consommation excessive de sodium

Si votre alimentation est riche en sodium et ne Insuffisance d’eau, votre corps utilise ses réserves d’eau Provoquera une rétention d’eau.

Que faire?

Assurez-vous d’identifier et d’éliminer les aliments que vous mangez Riche en sel comme le poisson fumé et les algues, Charcuterie, sauces industrielles, gâteaux appétissants, Fromage et produits industriels généraux. Pensez également à réduire Vous consommez du sel de table au lieu du sel naturel Comme le sel rose de l’Himalaya, l’iris de Guadeland ou Par exemple, le sel noir hawaïen.

2 – Une carence en magnésium

Une carence en magnésium peut provoquer un œdème. En effet, selon Scientifique au Maryland Medical Center, carence en magnésium Provoque une rétention d’eau car le minéral est impliqué dans la formation Os, métabolisme des nutriments, transport du calcium et Le potassium maintient la membrane cellulaire Équilibre hydrique dans le corps.

Que faire?

Les aliments contenant du magnésium sont Ainsi, par exemple, le chocolat noir, les fruits secs, l’avocat, Bananes, épinards ou légumes à feuilles vertes.

3 – Une insuffisance de vitamine B6

Une carence en vitamine B6 peut provoquer un œdème car elle implique De nombreux aspects de l’équilibre hydrique du corps. Une étude Des recherches menées par le Science Journal of Concern montrent La vitamine B6 joue un rôle important dans la limitation de l’œdème. Femme qui Prendre des suppléments de vitamine B6 pendant le syndrome prémenstruel Voyant leur état amélioré, ils ont découvert que Le gonflement causé par la rétention d’eau est réduit.

Que faire?

Les aliments riches en vitamine B6 comprennent le poulet, la dinde, Thon, fruits secs, bananes, graines de tournesol, Pistaches et peaux de pommes de terre.

4 – Une insuffisance en potassium

Le potassium permet aux cellules, tissus et organes du corps de fonctionner normalement. Le déséquilibre entre une carence en potassium et une consommation excessive de sel peut entraîner une rétention d’eau. De plus, le manque de ce minéral peut entraîner une prise de poids, des crampes musculaires et des crampes.

Que faire?

Une plus grande consommation de potassium peut être réduite en raison de Son effet réduit les niveaux de sodium. La plupart des fruits Contient, en particulier de la pastèque, du cantaloup et du melon Miel ou miellat.

5 – Une déshydratation

La déshydratation survient lorsque vous buvez une eau insuffisante eau. Cette condition oblige le corps à retenir l’eau pour survivre Causer un gonflement des pieds et des chevilles, Mains ou jambes.

Que faire?

Vous avez juste besoin de boire suffisamment d’eau et de consommer Aliments gorgés d’eau tels que la pastèque. Aussi, évitez Boissons gazeuses et sodas.

6 – Une consommation excessive d’aliments transformés

Les aliments transformés sont riches en sucre et en sel Cela en fait l’une des principales raisons de la rétention d’eau. En plus, Ils contiennent des additifs alimentaires artificiels et leurs propriétés La toxicité entraîne une surcharge des reins et du foie. Mais ils augmentent également les niveaux d’insuline et de sucre dans le sang.

Que faire?

Il faut éviter au maximum cette consommation Produits et soutiennent des aliments sains et naturels, et Préparez la cuisine maison.

Remède naturel contre la rétention d’eau à base de persil:

Ingrédients:

-2 cuillères à café de persil séché
-250 ml d’eau

Préparation:

Versez de l’eau dans la casserole, puis ajoutez la coriandre Sec. Faites tremper pendant quelques minutes. Enfin, consommez l’infusion Température. Buvez trois infusions par jour jusqu’à ce que vous Notez que votre état s’est amélioré.

Le persil a des propriétés antioxydantes et est une source Aide à réduire les vitamines et minéraux conservés eau. Vous pouvez également mélanger du persil frais et du jus Citron, bois cette préparation tous les jours pour combattre œdème.