La maladie des gencives est le problème dentaire le plus courant rechute. Ils apparaissent et se développent à presque tous les âges Développement continu parfois indolore et asymptomatique Jusqu’à ce que le sujet desserre les dents. Heureusement, ils Peut être prévenu et traité tôt S’il est trouvé à temps, il est fourni par Dame Nature.

Qu’est-ce que la maladie des gencives ?

La maladie des gencives ou maladie parodontale est une inflammation qui affecte le tissu qui soutient les dents, appelée «ligament parodontal». Cela est dû à l’accumulation de plaque bactérienne entre les dents et les gencives, mais aussi à d’autres facteurs. Elle commence par une gingivite, l’inflammation affecte les gencives et apparaît comme un saignement lors du brossage ou de l’adoucissement. À un stade ultérieur, l’infection se propage au tissu osseux et les dents commencent à bouger et à se détendre, ce qui peut éventuellement entraîner des lésions osseuses ou même la perte de dents.

Si l’adulte ou l’enfant a le plus de parodontite Souvent associé à des maladies telles que Diabète, cancer ou VIH.

Les causes des maladies de la gencive

La maladie des gencives est favorisée par de nombreux facteurs En particulier, y compris une hygiène bucco-dentaire inadéquate, des infections, Gencives affaiblies en raison d’un brossage excessif Abus d’alcool, tabagisme, stress, Mauvaise alimentation, prise de certains médicaments, Modifications génétiques ou hormonales.

Les symptômes des maladies de la gencive

Certains signes d’avertissement peuvent indiquer une gingivite:

  • un saignement lors  du brossage des dents ;
  • une mauvaise haleine
  • les gencives qui deviennent rougeâtres ;
  • un gonflement ;
  • une sensibilité au toucher ;

Pendant la parodontite, les os de soutien des dents se détériorent, La dent devient lâche et sensible, sa partie visible Allongez, il y aura des espaces entre les dents Formation de gencives et d’abcès.

Traitements 

Le meilleur traitement est de contrôler les facteurs d’influence (Hygiène bucco-dentaire, tabac, pression insuffisante) et restaurer les os et Le tissu gingival est détruit par l’infection. Après examen parodontal L’expert déterminera l’emplacement et la profondeur de la poche Maladie parodontale avant désinfection (curetage) et Éliminer la plaque et le tartre formés sous anesthésie Fixez à la dent en désinfectant le sac avec une solution conservateur. Selon la situation, le traitement peut impliquer l’utilisation de Après une chirurgie parodontale ou un traitement orthodontique Guérison des poches parodontales.

En plus de provoquer la perte osseuse qui soutient les dents et L’abcès parodontal, la parodontite non traitée est au centre de l’infection Peut provoquer des maladies cardiovasculaires, La grossesse rend le contrôle de la glycémie plus difficile Les personnes atteintes de diabète.

Remèdes naturels contre les maladies de la gencive 

Myrrhe: La résine de myrrhe est utilisée comme agent antiseptique et anti-inflammatoire pour traiter les infections buccales. Il peut guérir les maladies, les plaies et les ulcères et est particulièrement puissant pour les infections de la bouche, des gencives et de la gorge. Il peut être utilisé comme bain de bouche ou directement pour les douleurs aux gencives.

Lilas est sans aucun doute Le traitement le plus célèbre pour les maux de dents. Ce n’est pas une coïncidence Si le dentiste utilise des clous de girofle pour ses propriétés Anesthésique qui détruit les bactéries et sa teneur en eugénol, Traitez la douleur et réduisez la sensibilité dentaire. recommander Placez les clous de girofle sur la dent enflammée et pressez Menton ou tremper un coton-tige dans la zone douloureuse Quelques gouttes d’huile essentielle de girofle.

Eucalyptus: l’injection de feuilles aide Traitez les infections des voies urinaires, les maux de gorge ou Tête, névralgie, sinusite, asthme, otites, Bronchite, infections cutanées et douleur Dentaire.

Thé vert: Il a des propriétés curatives incroyables et peut combattre la carie dentaire et la plaque dentaire. En réduisant les bactéries et l’acidité, il aide à garder les gencives en bonne santé.

Huile de traction: Il y a des centaines d’années de dents saines en Inde. Il réduit la plaque Dents, bactéries nocives et gingivite. Un par un Cuillère à café d’huile de coco, de sésame ou de tournesol, Mettez-les dans votre bouche. Gargarisez-vous avec cette solution (non Avalez pendant environ 15 à 20 minutes pour de meilleurs résultats.

Aloe: nettoyez et blanchissez les dents. N’appliquez qu’un peu de gel sur la plante chaque fois que vous vous brossez les dents.