Comme la nourriture, le sommeil est Le corps peut fonctionner normalement. Ce moment de répit permet Reposez votre corps et chargez sa batterie en préparation Face à un nouveau jour. Donc, le sommeil est très important De quoi profiter de nombreux bienfaits du sommeil. mais Combien d’heures dois-je dormir chaque nuit? Quand pouvons nous parler Quels sont les effets d’un sommeil excessif sur la santé?

Une bonne nuit de sommeil est vitale pour le repos de notre corps et présente également de nombreux avantages pour la santé.

Mais qu’entend-on exactement par une bonne nuit de sommeil ?

Il est généralement recommandé de dormir au moins 7 heures par nuit, de préférence 8 ou 9 heures. Cependant, sachez que nous ne sommes pas exactement les mêmes en termes de sommeil. Bien que certaines personnes se réveillent bien après 5 heures de sommeil, d’autres ont dormi une heure de plus que d’habitude à cause du bâillement, elles bâillent donc toute la journée!

Dans ce contexte, la National Sleep Foundation (NSF) a mené une enquête pour déterminer le bon temps de sommeil pour chacun. À cet effet, 18 chercheurs de l’entité ont analysé 300 publications scientifiques et dressé un graphique indiquant la quantité de sommeil par heure qui répond aux besoins de chacun.

De toute évidence, les nouveau-nés ont d’abord Besoin de 14 à 17 heures de sommeil, suivi des bébés Endormez-vous entre 12 heures et 3 heures du soir.

  • Les enfants  entre 1 et 2 ans : 11 à 14 heures 
  • Les enfants  entre 3 et 5 ans : 10 à 13 heures 
  • Les enfants entre 9 et 13 ans : 9 à 11 heures
  • Les adolescents : 8 à 10 heures 
  • Les jeunes adultes entre 18 et 25 ans et les adultes : 7 à 9 heures 
  • Les séniors (+ de 65 ans) : 7 à 8 heures

Il est donc important de respecter cela Vols charters et dormir suffisamment pour éviter les problèmes manque de sommeil. Mais soyez conscient du sommeil excessif ou insomnie

Ce trouble du sommeil se manifeste par un sommeil excessif, C’est-à-dire plus de 10 heures par nuit, somnolence pendant la journée, Peut avoir un impact sur la santé.

Les conséquences de l’hypersomnie :

Trop de sommeil peut avoir des effets plus ou moins graves sur la santé:

Mal de dos :

Le médecin déconseille le sommeil excessif, et Faites régulièrement de l’exercice physique pour éviter Problèmes de dos.

L’obésité :

Le manque de sommeil et un sommeil excessif peuvent affecter le métabolisme, Conduire à une prise de poids, qui peut éventuellement conduire à l’obésité.

Le diabète :

Selon une étude menée par les Centers for Disease Control sur 450 000 hommes et femmes de plus de 45 ans, un sommeil court est associé à un risque élevé de maladies chroniques. Il en va de même pour le « long sommeil », qui augmente le risque de diabète et d’obésité.

La dépression :

La dépression peut être la cause de l’insomnie, ou elle peut être Les conséquences. C’est parce que les personnes souffrant de dépression La tendance à trop dormir aggrave leur état. Ils entrent Le cercle vicieux les empêche de se débarrasser de la dépression.

Les maux de tête :

Trop de sommeil peut causer des maux de tête, pas seulement Les personnes sujettes aux migraines souvent. Il est en effet Il est facile de se réveiller après un mal de tête Après une longue sieste ou après une nuit de sommeil.

Les risques cardiovasculaires :

Données de recherche infirmières déterminées par la recherche Plus de 71000 femmes ont subi un bilan de santé, qui ont trop dormi À long terme associé à un risque plus élevé de maladie coronarienne. Des études ont également montré qu’un sommeil insuffisant ou Un temps excessif augmente le risque de maladie Cardiovasculaire.

Astuces pour lutter contre l’hypersomnie :

  • Respecter les horaires de réveil et de sommeil
  • Faire du sport, mais pas en excès
  • Prendre une douche froide, en cas de somnolence