Non seulement le surpoids apparaît au niveau du ventre, des fesses ou des fesses, mais de la graisse peut aussi être stockée dans le menton, ce qui n’est pas toujours agréable! Certaines personnes choisiront la chirurgie pour se débarrasser du double menton, d’autres utiliseront des crèmes vendues en pharmacie et en parfumerie pour réduire l’apparence du double menton, mais savez-vous comment trouver un moyen naturel et efficace de retrouver le menton? ?

Le double menton peut affecter les hommes et les femmes de tous âges. C’est un type de dépôt de graisse qui se dépose progressivement sous le menton pour plusieurs raisons telles que la génétique, l’âge ou la structure osseuse, mais la cause la plus fréquente est le surpoids. La graisse dans le menton ou le cou s’aggrave avec le vieillissement et le relâchement cutané.

Perdre de la graisse du menton prend exactement la même énergie que perdre de la graisse de n’importe quelle partie du corps. Vous avez juste besoin de commencer. Par conséquent, voici 7 moyens non conventionnels mais efficaces pour résoudre le problème du double menton en quelques semaines.

1. Mâcher du chewing-gum :

Le chewing-gum est l’une des activités les moins populaires de la société, mais il peut être d’une grande aide pour les personnes ayant des problèmes de double menton. Mâcher vous permet de cibler la zone du visage sous votre menton. Assurez-vous simplement que la gomme est 100% naturelle. Cela vous aidera à développer vos muscles et à prévenir le relâchement cutané.

2. La balle de tennis :

Cela semble étrange, mais le tennis peut vous aider à vous débarrasser de votre double menton. Placez le ballon sous votre menton et appuyez fermement. Répétez cet événement 10 fois par jour pour voir la grande différence.

3. La perte de poids :

Le surpoids est l’une des principales causes de la plupart des maladies et des problèmes de santé. Il en va de même pour le double menton! Ceux qui sont en surpoids et qui ont un double menton beaucoup plus gros devraient adopter une alimentation équilibrée, de l’exercice et une hydratation en même temps. Cela aidera à éliminer la graisse de tout le corps, y compris la graisse qui s’est accumulée sur le menton.

4. Le blanc d’œuf et la glycérine :

Les recettes naturelles sont aussi efficaces que toute autre chose! S’il s’agit d’un double menton, le masque au blanc d’oeuf aide à embellir la peau et à restaurer l’élasticité.

Ingrédients :

  • 1 blanc d’œuf
  • 1 cuillère à soupe de lait 
  • ½ citron pressé
  • 1 cuillère à café de miel
  • Quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

Préparation : 

Mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une texture lisse, appliquez sur le menton pendant 30 minutes, laissez sécher, puis rincez à l’eau tiède. Pour des résultats plus rapides, utilisez le masque une fois par jour.

La glycérine peut également lisser efficacement le menton et apporter de la brillance. Appliquez de la glycérine sur la peau du menton et massez doucement.

5. Boire beaucoup d’eau :

L’eau est la source de la vie, mais c’est aussi un bon moyen de perdre du poids. Boire de l’eau régulièrement est essentiel pour reconstituer l’eau du corps, excréter les déchets et favoriser la perte de volume dans tout le corps (y compris le menton). Boire beaucoup d’eau aidera à améliorer le teint et à prévenir le relâchement cutané.

6. L’exercice :

Il existe quelques exercices pour vous aider à dire adieu au double menton. Voici quelques-unes des méthodes les plus efficaces:

Soulèvement du menton

Vous devez soulever votre menton plusieurs fois, comme pour vous étirer. Cet exercice est efficace pour l’excès de peau et aide à tonifier et à raffermir la peau.

X-O-X-O

Cela peut sembler intéressant, mais c’est aussi l’un des exercices les plus efficaces pour faire travailler cette partie du corps. Continuez à dire X-O-X-O, deux fois par jour, au moins 3 fois, au moins 100 fois. Cet exercice peut non seulement réduire le double menton, mais également changer le ton des muscles du visage et rendre la forme du visage plus belle.

Rotation du cou

Il s’agit d’un mouvement pour détendre le menton et le cou. Lorsque vous tournez votre cou dans le sens horaire et antihoraire, vos muscles faciaux vont soudainement travailler.

7. Le massage aux huiles essentielles

Si vous utilisez des huiles essentielles riches en vitamine E pour masser la zone autour de votre menton, cela aidera à réduire le relâchement cutané. De cette façon, votre peau deviendra douce et souple.