Les collations
Pour éviter de trop manger et de grignoter à longueur de journée, pensez à fractionner vos repas. Au lieu de manger 3 repas copieux et de les espacer de plusieurs heures, prenez de petites quantités d’aliments, plusieurs fois par jour. Ceci vous permettra de rester rassasié plus longtemps et d’éviter les envies de fringales et de malbouffe. Il va sans dire que ces repas doivent être sains et contenir essentiellement des fruits et légumes.
Une bonne hydratation
Notre corps est fait essentiellement d’eau, et quand on n’en boit pas assez, il a tendance à en faire des réserves pour éviter la déshydratation, ce qui se traduit par le phénomène de rétention d’eau. Veillez à boire la quantité recommandée d’eau qui est de 1.5 litre par jour afin de garantir le bon fonctionnement de votre organisme. De plus, l’eau aide le corps à éliminer efficacement les toxines et les déchets qui favorisent le stockage des graisses. Vous pouvez également consommer d’autres boissons peu caloriques telles que les jus de fruits fraîchement pressés, mais les sodas et les milkshakes sont à bannir.
Une activité physique ciblée
Une activité physique régulière est indispensable tant pour la santé physique que psychique. Il n’est pas nécessaire de passer des heures dans la salle de gym, mais de petits changements dans vos habitudes peuvent vous aider à perdre du poids et à rester en forme. Marcher au lieu de conduire, prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur et faire quelques étirements pendant la journée…
Et pour mieux cibler la graisse accumulée à l’intérieur des cuisses, voici un exercice simple et efficace à faire chez vous : les ciseaux.
Sur un tapis, allongez-vous sur le dos et levez vos jambes du sol. Décrivez des ciseaux de petite amplitude avec les jambes, en adoptant un rythme soutenu, en contractant les muscles des jambes et de l’abdomen et en respirant régulièrement. Faites une à trois séries de 20 exercices, puis passez à des ciseaux d’une plus grande amplitude, en gardant le même nombre de mouvements. Augmentez progressivement le nombre pour arriver à faire 3 séries de 50 exercices pour chaque amplitude.