2 – Revenir aux préliminaires

D’après les résultats de cette même étude, environ 53% des femmes sujettes aux multiples orgasmes ont confirmé que le fait de revenir aux préliminaires pour faire renaître leur désir était très agréable.

Selon Herbenick, certaines femmes ont besoin d’une pause voire un arrêt de l’activité sexuelle, avant qu’elle ne soit à nouveau en mesure de jouir. C’est pourquoi, elles préfèrent retrouver un rythme plus lent après leur premier orgasme.

Il est donc recommandé d’y aller doucement et de se concentrer sur les autres zones érogènes de son corps, avant d’augmenter progressivement le rythme, tout en restant attentif à sa réaction. Surtout, laissez son clitoris en dernier recours, car si sa sensibilité est toujours accrue après le premier orgasme, vous obtiendrez l’effet inverse en le caressant.

3 – Changer complètement d’approche

Environ 33% des femmes aiment varier les plaisirs, selon Herbenick. Ainsi, si votre femme a apprécié des mouvements circulaires rapides, frénétiques et appuyés au cours du premier round, optez pour une approche plus douce et plus langoureuse pour le second. Essayez par exemple, de la caresser doucement autour de son clitoris, sans le toucher directement.

De la même manière, si elle a jouit après une stimulation avec des mouvements lents et doux, elle pourrait préférer une caresse plus rapide et plus appuyée pour son second orgasme. De plus, vous pouvez également utiliser votre bouche au lieu de vos mains, ou encore avoir recours à un vibromasseur.