-Il peut servir de sac de refroidissement

Mélangez une dose d’alcool avec deux doses d’eau et stocker dans un sac en plastique scellé dans le congélateur pendant une heure. Ensuite, utilisez-le comme un sac de glace en cas de blessures ou d’hématomes.

-Il retire le vernis à ongles

Les dissolvants courants de vernis à ongles sont remplis de produits chimiques qui endommagent les ongles. C’est pourquoi il est préférable d’utiliser de l’alcool à friction pour remplacer l’acétone chimique.

-Il nettoie vos oreilles

Les cotons tiges sont couramment utilisées pour le nettoyage des oreilles, mais ils poussent le cérumen (cire de l’oreille) plus profondément dans le conduit auditif. Par conséquent, vous pouvez mélanger de l’alcool à friction avec du vinaigre blanc et tremper un coton dans la solution. Ensuite, il suffit de le laisser couler quelques gouttes dans vos oreilles et le cérumen va sortir tout seul.

-Il tue les poux

Vous devez verser de l’alcool à friction dans un flacon pulvérisateur et ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Ensuite, vaporisez cette solution sur le cuir chevelu et laissez agir 15 à 20 minutes. Ensuite,  peignez les cheveux pour éliminer les poux morts. A répéter durant quelques jours pour obtenir le résultat escompté.

-Il désinfecte vos mains

Il peut être un désinfectant pour les mains fait maison et efficace. Mélanger ½ cuillère à soupe d’alcool isopropylique, plusieurs gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé, et 100 grammes de gel d’Aloe Vera.

Voici quelques conseils pour un meilleur usage et avec précaution

>Les surfaces qui conviennent à l’utilisation de l’alcool :

La table à langer ou autres surfaces dures
Poubelle à couches
Toutes les poignées et boutons
Le siège de toilette et siège d’appoint
Les gros jouets (comme une grosse cuisinière) préalablement nettoyés

»Les choses à  éviter :

Sur les jouets portés à la bouche
Sur les tissus
Sur les appareils électroniques ou jouets avec piles