Parfois, la fatigue continuera à nous hanter jusqu’au petit matin, alors que le réveil n’est qu’un son lointain qui calme nos rêves. Par conséquent, il est impoli de se réveiller à l’heure du réveil final. Nous avons perdu nos beaux rêves et avons commencé une nouvelle journée. Parfois, la signification du temps et de l’espace n’est toujours pas claire.
Cependant, une fois que l’alarme se déclenche, quelque chose de beau peut commencer. En fait, selon un psychologue, il y a une chose en particulier à faire pour savoir laquelle!
La première chose à faire au réveil
Selon Amy Cuddy, une psychologue qui enseigne à l’Université Harvard et a participé à la conférence Body Language Technology, Entertainment and Design (TED), la première chose à faire au réveil est de s’étirer. En effet, selon le principe de la communication non verbale, notre comportement affecte notre état mental, et vice versa. Par conséquent, se réveiller à bras ouverts signifie que nous sommes ouverts. Cette ouverture par étirement, qui peut également être observée dans le règne animal, illustre la dynamique du pouvoir, contrôlant ainsi nos pensées, nos sentiments et nos interactions avec les autres.
Au contraire, dormir dans la posture d’un fœtus et maintenir un état auto-dégonflé montre une fascination pour la vie et les troubles mentaux. Cette posture nous met mal à l’aise dans notre environnement et produit un fort sentiment d’insécurité. Par conséquent, la communication non verbale joue un rôle vital après le réveil.
Par conséquent, étirez complètement vos bras, vos jambes et votre corps pour être dans les meilleures conditions. Veuillez noter que pour vous réveiller en bon état, vous devez également passer une bonne nuit de sommeil. Voilà donc comment mieux s’endormir et mieux se réveiller!
Mieux dormir pour mieux se réveiller
- Établir un rituel du coucher
Afin de passer une bonne nuit, établissez des habitudes de coucher. Par exemple, allez au lit à une heure fixe chaque jour et évaporez les huiles essentielles comme la lavande pour détendre le corps et l’esprit et dormir suffisamment. Au réveil, vous vous sentirez complètement reposé et prêt pour le nouveau jour!
- Éviter le café et le tabac
Après un certain temps, le café, le tabac ou toute substance irritante affectera la qualité du sommeil. Par conséquent, évitez la caféine et fumez quelques heures avant de vous coucher. Votre corps sera plus enclin à rentrer dans les bras de Morpheus.
- Faire du sport
Pendant la journée, faire de l’exercice physique aide à rester en bonne santé, à relâcher les tensions et la fatigue de manière saine. Cela vous permettra de vous endormir paisiblement et de vous endormir plus facilement.
- Profiter d’un bain chaud
Pour faciliter l’endormissement, prenez un bain chaud deux heures avant d’aller vous coucher. En effet, la température du corps humain augmente pendant le bain et afin de réguler sa température, le corps humain consomme de l’énergie. De plus, se baigner avec certaines huiles essentielles a des propriétés relaxantes.
- Bannir les écrans avant de dormir
Un temps de sommeil insuffisant est l’une des raisons. En fait, tout comme un smartphone ou un ordinateur, la lumière bleue émise par un téléviseur peut provoquer des troubles du sommeil, des migraines et une fatigue oculaire. Par conséquent, laissez vos objets numériques à l’extérieur de la chambre!
- Ne pas surchauffer sa chambre à coucher
Pour mieux dormir, il ne faut pas surchauffer la chambre et en faire un bon endroit pour dormir. Assurez-vous de porter des rideaux occultants et de maintenir la température entre 16 et 18 degrés. En effet, la température corporelle baisse pendant le sommeil, donc si la pièce surchauffe, le processus sera interrompu.