À une époque où le divorce est aussi courant que le mariage, il peut être difficile de commencer à faire des promesses. En effet, certaines personnes ont peur de l’échec du mariage et souffrent, tandis que d’autres enferment leur mariage après le mariage pour se réconforter et surmonter l’idée de l’échec.

Par conséquent, oui, tant que vous ne répétez pas les mêmes erreurs, vous pouvez imaginer un mariage heureux ou un remariage. De même, certaines règles saines doivent être établies afin que chaque partenaire puisse s’épanouir dans le mariage. De plus, si l’une des règles (consciente et inconsciente) (comme la loyauté) est enfreinte, alors le mariage est souvent rompu.

L’infidélité 

En effet, l’infidélité illustrée par un comportement trompeur annonce généralement le glas du mariage, ou du moins montre de nombreux problèmes futurs entre mari et femme.

L’adultère tue autant de femmes que d’hommes et rompt l’accord de loyauté légale et religieuse entre le mari et la femme. Mais surtout, c’est un signe de dysfonctionnement chez le mari et la femme ou chez le païen, car malgré la démonstration de la liberté sexuelle, l’infidélité fait souffrir les trompés autant que le païen. Alors, pourquoi causer cette douleur et mettre son mariage en danger?

Au-delà des circonstances et de l’environnement plus ou moins propices à la tromperie, deux paramètres importants rentrent en compte pour expliquer un tel acte : les sentiments amoureux et la satisfaction. Ainsi, selon une étude publiée dans la revue scientifique The Journal of Sex Research, l’une des raisons principales d’un acte de tromperie serait le manque d’amour (d’après 77% des personnes infidèles sondées). Vient ensuite la volonté d’avoir plusieurs partenaires sexuels (74%), le fait de se sentir négligé par la personne qui partage sa vie (70%), l’alcool ou le manque d’idées claires (70%), améliorer son estime personnelle (57%), sous le coup de la colère (43%) ou encore par manque d’attachement à son partenaire (41%). De plus, l’étude révèle que les femmes infidèles le sont généralement à cause d’un sentiment de négligence de la part de leur partenaire, tandis que les hommes infidèles sont plus attirés par le libertinage sexuel. 

Par conséquent, nous devons être vigilants sur la santé des syndicats. La confiance, la communication, le respect, la loyauté et l’amour sont les éléments de base d’un mariage fort et heureux. Cependant, savoir entretenir ces fondations peut parfois être compliqué. C’est pourquoi il vaut la peine de travailler dur chaque jour pour éviter d’être infidèle au mariage. Alors, pour vous aider, voici quelques conseils pour vous aider à maintenir une relation.

Comment entretenir son mariage ? 

Se rendre disponible 

Lorsque nous commençons une relation amoureuse, nous commençons à tomber amoureux de notre partenaire. Mais avec la consolidation du couple et l’achèvement du mariage, nous nous tenons pour acquis. Cependant, il est important de laisser l’autre personne ressentir notre approvisionnement ininterrompu, tout comme nous devrions avoir le sentiment qu’il sera toujours là pour nous. Par conséquent, le plus important est de ne pas oublier de vous rendre disponible, car en vous concentrant les uns sur les autres, vous maintiendrez un lien de confiance et d’émotion.

Se disputer correctement 

Comme tout couple, parce que vous êtes deux personnes différentes et uniques, vous pouvez argumenter. Cependant, cela doit être fait avec sagesse pour faire de l’argument un compromis utile. Par conséquent, assurez-vous de dire ce que vous n’aimez pas à chaque fois qu’il n’y a pas de scandale et proposez de manière proactive des solutions au problème.

Garder un espace personnel 

Bien que le concept d’un couple composé de deux personnes soit supportable, il est important de se rappeler que chacun de vous a ses propres traits et lacunes, ou rêves et désillusions. Ainsi, chaque partenaire a son propre espace personnel pour mieux se retrouver dans le couple, et il est normal de ne pas se sentir lésé par sa personnalité, ses vues sur les choses ou la vie sociale.

Avoir le sens de l’humour 

Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus, mais … l’humour les rassemble. En effet, créer des souvenirs heureux, relaxer et entretenir vos liens et relations n’est rien de plus que du rire. Par conséquent, au fil du temps, gardez le sens de l’humour, car l’humour amène toujours l’amour!

Entretenir régulièrement la flamme

Inutile de dire que pour faire un mariage heureux et rester à l’écart de l’infidélité, il faut entretenir le sentiment d’amour, tout en conservant le désir et le désir sexuel! Communiquez régulièrement sur vos attentes sexuelles, vos fantasmes et votre investissement dans certains jouets sexuels, afin que les flammes du sexe qui entretiennent votre relation sexuelle durent.