La relation mère-fille est très compliquée, parfois même tendue, et il est facile d’osciller entre l’amour absolu et le mépris. Une mère voit sa fille comme son propre reflet et se trouve souvent obligée de la protéger et de la guider afin qu’elle puisse atteindre des objectifs qu’elle ne peut atteindre. La fille debout à proximité veut vivre ce qu’elle pense être juste, et refuse parfois de suivre les règles! C’est pourquoi certaines mères sont considérées comme trop exigeantes, mais c’est une bonne nouvelle!
Au début de la puberté, les mères ne s’occupent plus d’enfants, mais de femmes mineures. En tant que mère protectrice, elle a fait de son mieux pour protéger sa fille de divers problèmes de la vie, tels que l’amour déçu, le risque de grossesse ou les maladies sexuellement transmissibles.
Entre l’interdiction de quitter le pays et la condamnation des vêtements, la guerre a été rapidement déclarée. D’une part, nous avons un instructeur de cours, et d’autre part, une fille qui refuse d’accepter le cours est humiliée par l’autorité excessive de la mère. Jusqu’à ce qu’ils considèrent leur mère autoritaire comme une ennemie et espèrent à tout prix se débarrasser de leurs chaînes.
Une mère sévère, on en veut toutes !
Pour tous ceux dont les mères continuent de leur répéter la même phrase: « Un jour, tu me remercieras », ta mère a raison. En tout cas, c’est la conclusion d’une recherche scientifique menée par des chercheurs britanniques, qui montre que les filles de mères considérées comme inaptes à la vie réussissent généralement mieux que les autres.
Entre 2004 et 2010, des chercheurs de l’Université d’Essex au Royaume-Uni ont mené une étude comparant différents types d’éducation et leur impact sur les enfants. Ainsi, durant ces six années, ils ont suivi la croissance d’un groupe de jeunes filles âgées de 13 à 14 ans au début de l’étude.
Les résultats montrent que par rapport aux mères dont les mères sont moins exigeantes, les filles dont les mères sont strictes et trop strictes ont plus de chances de faire des études supérieures et de réussir au travail. De plus, statistiquement parlant, elles ont un risque moindre de grossesse non désirée pendant l’adolescence.
Cependant, les choix des enfants et des adultes sont généralement influencés par les attentes de leurs parents, en particulier l’éducation de la mère.
Par conséquent, une éducation stricte exige que les enfants assument leurs responsabilités dès leur plus jeune âge, corrigent leurs erreurs et acceptent les conséquences de leurs actes. Par conséquent, si vous avez vécu une telle expérience, vous devez être infiniment reconnaissant pour tout ce que votre mère a fait. Grâce à elle, vous pouvez gagner suffisamment de force, d’indépendance et de confiance en vous pour réussir.
Malgré les difficultés et les conflits de cette période, cette adolescente plus âgée a réalisé un jour que sa douce mère avait fait un énorme sacrifice et que sa mère faisait de son mieux pour lui faire réaliser sa vie. br>