Coupes tendance de cet été 2022 : Maintenant que le temps se réchauffe, les principales tendances de la couleur des cheveux de l’été 2022 devraient suivre – et cela implique un thème de teintes plus lumineuses, plus audacieuses et (bien sûr) plus chaudes. « Aller plus léger est l’ambiance estivale naturelle, mais cette année, les gens sont particulièrement prêts pour des changements plus légers et plus lumineux après les looks de verrouillage à faible entretien », a déclaré George Papanikolas, célèbre coloriste et ambassadeur Matrix, à Bustle. De plus, il dit que les gens recherchent l’inspiration partout dans le monde, car les médias sociaux permettent aux consommateurs de voir ce qui se passe à l’échelle mondiale, par opposition à leurs propres quartiers. « Dans le passé, les tendances ont commencé à Paris et à New York et ont lentement fait le tour du monde », explique Papanikolas. « Aujourd’hui, les tendances que vous voyez sur une célébrité dans la rue à Los Angeles sont devenues en demande dans le monde entier en un instant. »

Alex Brownsell, co-fondateur et directeur créatif de BLEACH LONDON, s’en fait l’écho et pointe les séries télévisées et les films comme d’autres sources d’inspiration. « Les célébrités ont définitivement un rôle à jouer, [both] dans la vraie vie et aussi à travers leurs personnages dans les médias populaires », dit-elle. Un tel exemple ? « La blonde au beurre du personnage de Sydney Sweeney dans Euphoria a eu une énorme influence sur le retour de la blonde chaude. » Dans la vraie vie, cependant, Sweeney – avec Kendall Jenner – a aidé à lancer le mouvement de la couleur des cheveux en cuivre auquel tant de célébrités participent.

Vous vous demandez ce qui vous attend pour la saison à venir maintenant que les tendances décollent d’une simple pression sur l’écran de votre téléphone ? Lisez la suite pour des prédictions d’experts sur les couleurs de cheveux d’été les plus chaudes que vous êtes sur le point de voir partout.

Cool Copper

Cela a peut-être commencé au printemps, mais le cuivre est définitivement là pour rester cette saison. « Le cuivre est devenu la tendance inattendue des célébrités pour l’été 2022 », déclare Papanikolas. « De Kendall Jenner à Sydney Sweeney, les célébrités ont fait le grand saut dans la tendance. » Mais gardera-t-il son élan ? Selon Brownswell, la réponse est oui – en fait, elle voit sa popularité augmenter. « Les gens jouent aussi avec différentes nuances de cuivre », ajoute-t-elle. Donc, si vous êtes toujours sur la clôture à propos de cette teinte ardente, c’est le moment de demander à votre coloriste la bonne variation pour votre teint.

4D Balayage

Selon Papanikolas, la couleur unidimensionnelle sera remplacée par un balayage à contraste élevé cet été. « La version mise à jour [des faits saillants] pour 2022 utilise une technique 4D dans laquelle les faits saillants sont concentrés dans quatre domaines principaux : taquiner les extrémités, mettre en évidence les points forts en forme de » V », mettre en évidence le cadrage doux du visage et mettre en évidence les détails délicats à travers la couronne,  » il dit.

Shvonne Perkins, responsable de l’éducation chez Madison Reed, cite également le balayage multidimensionnel comme une tendance majeure à la hausse. « C’est un véritable incontournable de l’été qui peut être entièrement personnalisé, et c’est un excellent moyen d’ajouter de la dimension là où la croissance est moins perceptible », dit-elle.

Warm Auburn

Brownswell dit que les salons reçoivent également de plus en plus de demandes pour des couleurs plus chaudes – en plus du cuivre, pensez aux rouges profonds et aux auburn. « Elles ont gagné en popularité depuis que Kendall Jenner, Phoebe Dynevor, Ashley Benson et Barbie Ferreira ont toutes changé de couleur récemment », dit-elle. Compte tenu de la tendance du cuivre, il est logique qu’une autre variation du ton rouge suive rapidement.

« Les cheveux roux peuvent fonctionner avec la plupart des tons de peau, mais tous les rouges ne fonctionnent pas avec tous les tons de peau », explique Papanikolas. « Les teints dorés et olive sont plus beaux avec les auburn, tandis que les peaux claires sont plus belles avec des teintes de cuivre et de fraise. » Ainsi, alors que de nombreuses célébrités ont récemment opté pour le cuivre, restez à l’écoute pour un moment auburn entrant.

Icy Blonde

À l’opposé du spectre chaud se trouve la blonde argentée froide comme la glace, qui devrait revenir en force au début de l’été. « Le blond est éternellement populaire et de nombreuses célébrités – comme Gigi Hadid, Stella Maxwell et FKA Twigs – sont revenues au blond », explique Brownsell, ajoutant qu’elle voit une augmentation des nuances glacées et argentées. Une preuve supplémentaire ? Dua Lipa a fait ses débuts avec une blonde glacée aux Grammys.

Strawberry Ginger

Maintenant que le rouge est plus grand que jamais, des ramifications comme la fraise blonde et le gingembre abricot gagnent également en popularité. « Nous commençons à le voir partout, de la semaine de la mode aux tapis rouges », déclare Perkins à propos du blond fraise en particulier. Brownsell, d’autre part, voit une augmentation des gingembres légers et des hybrides des deux – pensez pêche-rencontre-gingembre. Gardez donc un œil sur les nombreux rouges rosés à mesure que les températures augmentent.

Golden Brown

Et pour les brunes: « Vous trouverez toutes les nuances de brune toujours à la hausse, du bronde clair au brun le plus profond », a déclaré Perkins à Bustle. Mais s’il y a une nuance spécifique qui décolle vraiment cette saison, c’est la teinte actuelle de Hailey Bieber. « Hailey Bieber a vraiment lancé cette tendance parce que j’ai eu tellement de clients aux cheveux plus clairs demandant sa couleur », explique Jaclyn Curti, coloriste au salon Eva Scrivo. « C’est définitivement un moment. »

Two-Toned Colors

Brownsell souligne également que vous verrez une augmentation du nombre de personnes portant des couleurs de cheveux bicolores cette saison. « Les gens adorent obtenir ces teintes sur le visage comme des morceaux d’eau de Javel pour encadrer le visage ou des tranches de couleur secrètes, car ce sont d’excellents moyens d’expérimenter sans s’engager dans une tête pleine d’eau de Javel », a-t-elle déclaré à Bustle. Vous avez peut-être récemment vu le « faire » multicolore de Megan Thee Stallion, ou rappelez-vous les multiples prises de Bella Hadid sur la tendance.

Neon Tints

Brownsell prédit également que les tons acides – pensez aux rouges, oranges, jaunes et verts fluo – seront énormes une fois que le temps commencera à se réchauffer. La tendance a commencé à se révéler sur le tapis rouge des Grammys, où des célébrités comme Laverne Cox, Diplo et Arlo Parks arboraient des teintes audacieuses. « Nous recevons déjà de plus en plus de demandes de couleurs fluo comme le citron vert, le citron et l’orange », déclare Brownsell.

“Pamcore” Blonde

Enfin, la blonde des années 90 – également connue sous le nom de « méga blonde » ou « Pamcore blonde » – devrait être la star de l’été. « La teinte incontournable peut être vue sur des célébrités comme Nicola Peltz et Anya Taylor-Joy », a déclaré Papanikolas à Bustle. Mais la version été 2022 en particulier est « extra brillante », dit-il. « Cela implique généralement de soulever la couleur de base de deux à trois nuances, avec l’ajout de tonnes de reflets. » Pensez: la teinte brillante des années 90 de Pamela Anderson.

Expensive Brunette

Selon Olivia Casanova, partenaire couleur IGK et coloriste IGK Soho Salon, la teinte « marron moka », également connue sous le nom de brun chocolat ou brune « chère », est incroyablement en vogue pour l’été. « Je n’ai pas cessé de recevoir des demandes pour cette couleur, et je l’ai même moi-même », a-t-elle déclaré à Bustle.

Quant à savoir pourquoi il est si populaire ? Son point de vue est qu’il est universellement flatteur pour tous les types de peau et de cheveux tout en nécessitant un minimum d’entretien.

Vivid Money Pieces

Brownsell considère les coiffures e-girl comme une influence majeure sur les tendances de la couleur des cheveux d’été à venir. « Nous avons récemment reçu de plus en plus de demandes de cheveux qui parlent de l’esthétique e-girl », a-t-elle déclaré à Bustle. « Je pense qu’un moment clé pour le look a été les pièces d’argent orange vif de Bella Hadid au début de 2021. Elles sont populaires et faciles à faire à la maison car vous n’avez pas à blanchir toute votre tête, en plus elles donnent définitivement cet e- ambiance de fille que tout le monde aime en ce moment », dit-elle.

Technicolor Strands

Un autre look inspiré d’e-girl? Crinière multicolore. Brownsell dit qu’elle pense que les gens sont plus disposés à expérimenter avec leurs cheveux maintenant après le verrouillage. « J’ai remarqué une augmentation des demandes de salon, du style et des looks que nos bricoleurs créent à la maison – et il y a beaucoup de couleurs vives et électriques », dit-elle à Bustle.

Multidimensional “Bronde”

Casanova prédit également une poussée estivale de «bronde», alias l’hybride entre blonde et brune, car elle est incroyablement polyvalente sans autant d’entretien excessif qu’une blonde complète. « Ce look est dimensionnel avec quelques reflets ou balayage, nécessitant un peu plus d’entretien que le » brun moka « mais pas autant qu’une blonde brillante », explique-t-elle. « C’est le moyen idéal pour les brunes de se lancer dans l’idée de devenir plus légères sans s’engager dans quelque chose qu’elles ne peuvent pas gérer. »

“Peek-a-Boo” Pigment

Enfin, Brownsell indique que le look « peek-a-boo » est une tendance émergente, et c’est encore une autre option qui vous permet de jouer avec la couleur sans vous teindre la tête entière. Tout ce qu’il faut, c’est teindre une tranche de couleur dans la sous-couche de vos cheveux, dit-elle, un peu comme le look que Miley Cyrus a fait ses débuts en mai.