Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus… Et à voir la difficulté qu’il y a à se comprendre et à cohabiter au quotidien, cette théorie farfelue n’en a que plus de sens. Comme tout le monde, les femmes ont besoin de garder une part de mystère et n’hésitent pas à broder un peu pour cacher certaines choses.

Allons, mesdames, avouez-le ! Nous sommes loin d’être aussi parfaites que nous l’assurons. Voici, d’ailleurs, les 20 sujets de prédilection sur lesquels mentent généralement les femmes !  

Loading...

AMOUR ET AMITIÉ !

1. Pourquoi vous ne répondez pas rapidement aux SMS de votre homme ? Il n’y a pas de mal à le laisser mariner un peu dans son jus. Il faut apprendre à se faire désirer.

2. Quand vous avez un rendez-vous amoureux, vous passez des heures à vous préparer. Mais quand votre chéri vous fait des compliments sur votre mise en beauté, vous dites négligemment : Tu vois, 15 minutes et je suis déjà prête ».

3. Le nombre de fois où, saoule, vous avez envoyé un texto dépressif ou agressif à un EX ! D’ailleurs, votre meilleure amie confisque votre téléphone dès que vous finissez votre deuxième cocktail de la soirée.

4. Votre âge ? 22 ans… depuis 5-6 ans ! Et puis d’abord, c’est quoi cette question ?

5. Quand votre homme actuel vous pose des questions sur votre passé amoureux, vous revoyez à la baisse le nombre de vos conquêtes amoureuses. Abracadabra, de 10, ils ne sont plus que 4.

6. Pour vous débarrasser d’un mec super lourd rencontré en boite, vous vous inventez une nouvelle personnalité et accessoirement, un nouveau 06 !

7. Vous avez des dizaines d’amis avec qui vous aimez faire la fête mais seuls deux d’entre eux comptent vraiment pour vous et ils se reconnaîtront parfaitement.

VOS FINANCES

8. Même sous la torture, nous n’avoueriez à personne la somme que vous êtes prête à débourser pour acheter des chaussures qui vous plaisent. D’ailleurs, quand vous faites une folie, vous faites croire à tout le monde que la paire était soldée.

9. Pour vous faire belle, vous investissez l’argent qu’il faut. En effet, pour avoir une jolie coupe et une manucure parfaite, vous vous offrez le meilleur salon de beauté. Mais, ça, personne ne le saura jamais !

Loading...

10. Et après le budget « chaussures », « cheveux » et « manucure/pédicure », c’est le montant que vous dépensez chaque mois pour acheter du maquillage… Oui, vous avez besoin d’avoir deux vingtaines de rouges à lèvres et autant de vernis à ongles.

11. Vous adorez aller au Stabucks. Pourquoi ? Parce que vous pouvez prendre autant de sachets de crème, de sucre, de chocolat en poudre et de cannelle que vous le voulez. Il n’y a pas de mal, c’est gratuit !

VOTRE CORPS

12. Vous passez tout votre temps libre à vous torturer sur votre tapis de course… Mais quand quelqu’un vous demande votre secret « minceur », vous dites que c’est avant tout une question de métabolisme. Après tout, c’est à peine si vous faites 1h de sport par semaine.

13. A chaque fois que l’occasion se présente, vous tapez le nom de Beyoncé dans votre moteur de recherche pour vous torturer devant les photos de sa plastique parfaite. En désespoir de cause, vous vous dites que ce sont les merveilles de la chirurgie esthétique… Il n’y a pas moyen sinon !

14. Alors que vous portez magnifiquement bien une taille 42, vous mentez comme une arracheuse de dents et dites à tout le monde que vous faites du 38.

15. Vous ? une fumeuse ? Mais non, vous pouvez arrêter quand ça vous chante. D’ailleurs, vous n’hésitez pas à dire à qui veut bien l’entendre que vous fumez 2 cigarettes au lieu des 5-6 habituelles.

16. « Ok, demain, je commence un régime »… Avouez que cette phrase a un délicieux petit goût de mensonge.

17. Vous avez enfin décidé de changer votre photo de profil sur Facebook. Défi du jour : réussir un selfie aussi potable que flatteur. Et pour y arriver, vous êtes obligée de vous y reprendre au moins 200 fois.

18. Vous ne l’avouerez jamais mais il vous arrive de porter un jean, un soutien-gorge ou même des chaussettes plusieurs jours d’affilée… Mais chut, personne ne doit le savoir !

19. Tour de poitrine ? Un bon bonnet D quand vous le remplissez avec des chaussettes bien duveteuses et que ça passe inaperçu.

Loading...

20.  Bon, oui, vous mesurez 1m54 à tout casser. Mais vous n’allez pas le crier sur tous les toits. Dès que le sujet revient sur le tapis, vous sautez du coq à l’âne pour noyer le poisson.

Author

Chez Esprit & Santé, nous adoptons une approche du bien-être à 360 degrés intégrant bien-être mental, physique, spirituel, émotionnel et environnemental - parce que nous sommes convaincus que ces piliers du bien-être sont vitaux et interconnectés.