Dans le développement de nos vies, nous devons faire connaissance avec de nombreuses personnes, tous types de personnes, bonnes ou mauvaises. D’ailleurs, personne parmi nous n’est notre connaissance, cette personne qui se plaint constamment et qui a toujours des problèmes a besoin de notre aide et de notre soutien? En fait, ce comportement est caractéristique des personnes vénéneuses qui épuiseront votre énergie et vous rendront la vie difficile. Pour vous aider à mieux les identifier, voici les 8 caractéristiques qu’ils partagent.
Les 8 traits communs aux personnes toxiques :
Elles sont manipulatrices
La principale caractéristique du personnel toxique est la manipulation. Ils utilisent tous les moyens possibles et imaginables pour manipuler les gens pour qu’ils fassent ce qu’ils veulent. Pour eux, comparés aux besoins des autres, les besoins et les intérêts des autres ne sont pas pertinents, et ce dernier est toujours le premier.
Elles ne cessent de tout critiquer
Ne vous attendez jamais à ce qu’une personne toxique l’apprécie ou la remercie. Que vous le fassiez ou non, vous recevrez des critiques incroyables. Le plus important est que vous ayez toujours le sentiment que vos efforts ne seront jamais suffisants.
Elles n’assument pas leurs sentiments
Surtout si elles sont négatives, une personne toxique évitera d’assimiler et d’assumer ses émotions. Elle ne fera que les projeter sur vous et vous faire porter leur fardeau. Si l’envie vous prend d’attirer son attention sur ce comportement inacceptable, elle se défendra avec force et pourra même vous accuser de ne pas être compréhensif et de manquer de tact et d’empathie.
Elles ne demandent jamais pardon
Ce n’est jamais de leur faute, alors pourquoi demander pardon? Tout comme leurs émotions, les personnes toxiques ne sont pas responsables de leurs actes. Même s’ils savent qu’ils sont en faute, ils n’hésiteront pas à mentir et à changer les faits pour ne pas admettre qu’ils ont tort ou demander pardon. Ils se préparent également à se cacher en tant que victimes afin de gagner la sympathie et l’attention de ceux qui les entourent.
Elles sont inconstantes
Pour une personne toxique, on ne sait jamais quoi faire. Il est difficile de prédire leurs émotions ou leurs réactions à différentes situations chaque jour. Leur comportement change en fonction de leurs désirs cachés et de leurs arrière-pensées. De plus, lorsqu’ils vous sont utiles, ils peuvent facilement devenir amicaux et gentils.
Elles vous demandent constamment de faire preuve de votre bonne foi
Pour cela, ils ont eu recours à des dilemmes. Si vous voulez leur prouver que vous êtes sincère et que vous vous souciez vraiment d’eux, vous devrez faire des choix, notamment. Par conséquent, afin de vous concentrer uniquement sur eux, veuillez oublier de suivre leurs souhaits et de vous débarrasser des autres relations, même si elles sont importantes pour vous. De toute évidence, aucun de ceux-ci n’attend de retour.
Elles vous poussent à vous défendre
Tout d’abord, sachez qu’ils se soucient rarement de vos opinions et de ce que vous leur dites. Trouver un terrain d’entente avec vous ne fait pas partie de leur liste d’objectifs. Cependant, cela se force à se sentir coupable pour se défendre. Ils ne se concentreront pas sur le cœur du sujet à discuter, mais chercheront des petits animaux dans votre façon de parler, votre ton, votre vocabulaire, etc. Ils accordent plus d’importance aux problèmes qu’à la recherche de solutions.
Elles ne s’intéressent jamais à ce qui est important pour vous
C’est simple: pour une personne toxique, tout ce qui vous arrive va la distraire et l’empêcher d’atteindre ses objectifs. Et ils ne peuvent ni le tolérer ni l’accepter. Par conséquent, lorsque vous en aurez besoin, ils ne pourront pas vous soutenir ou être à vos côtés. Au contraire, ils feront tout pour vous convaincre que vous êtes égoïste, et vous ne leur avez pas accordé suffisamment de temps et d’attention
Face à de telles personnes, les gens doivent être très vigilants, se défendre et garder leur propre espace de vie. strong>