Quand les gens pensent aux maladies sexuellement transmissibles (infections sexuellement transmissibles), ils pensent principalement au VIH (SIDA), au VPH (virus du papillome humain) et même au HVS (herpès), car il n’y a pas de remède pour ces maladies spécifiques. La plupart des gens admettent qu’ils contrôlent les chats, par exemple, atteignant l’orgasme pour minimiser le risque d’IST ou prévenir les grossesses non désirées. Cependant, malgré cette croyance commune, il existe toujours un risque de contracter toutes les infections sexuellement transmissibles. Dans quelle mesure le sexe oral est-il sain?

VIH/sida

Selon la San Francisco AIDS Foundation, le sexe oral est un «faible risque» en termes de transmission du VIH. Les experts suggèrent qu’il n’y a pas de risque de contracter cette maladie pendant les relations sexuelles orales, mais si vous avez de l’acide folique, bien qu’il soit peu probable, si vous le coupez ou le coupez, vous risquez de tomber malade. Ulcères buccaux ou vous avez récemment subi une chirurgie dentaire. Dans ces cas, veuillez utiliser des préservatifs ou des précautions de pré-exposition (un moyen pour les personnes vivant avec le VIH de se protéger de l’infection par le VIH) pour réduire davantage le risque. Il n’y a pas de traitement connu, mais il existe un moyen de soulager les symptômes et éventuellement d’empêcher la propagation du virus.

HPV et HVS (type 1 et type 2)

Vous pouvez développer le papillomavirus humain (HPV) et l’herpès (HVS) lors de rapports sexuels et de rapports sexuels. Si vos organes génitaux entrent en contact avec la bouche d’un partenaire sexuel infecté, vous pouvez contracter l’herpès génital ou des verrues génitales. Si vous êtes porteur de ces maladies, le contraire est vrai. Les blessures actives augmentent également le risque d’infection. Il n’existe actuellement aucun remède contre le VPH ou le HVS.

Blennorragie

La gonorrhée, également appelée gonorrhée, est l’une des infections sexuellement transmissibles les plus courantes qui peuvent se propager par la bouche. Ce type d’infection était auparavant appelé «miction» et il peut causer des douleurs génitales pendant la miction et peut être accompagné d’un écoulement jaune du vagin, du pénis ou de l’anus. Par conséquent, les bactéries sont présentes dans les fluides corporels et peuvent donc se propager lors de rapports sexuels non protégés. Il est à noter que les femmes enceintes atteintes de gonorrhée peuvent transmettre l’infection à leur bébé et que le risque de ce type d’accouchement augmentera à 28%.

Syphilis

Semblable au VPH, la syphilis peut être transmise par contact direct avec une zone infectée appelée cancer. Les personnes infectées ont généralement des ulcères indolores qui peuvent guérir naturellement, mais s’ils ne sont pas traités, ils peuvent provoquer des bosses et même gravement endommager le cerveau, les nerfs et les yeux. La syphilis peut être guérie avec des antibiotiques.

Chlamydia

Comme d’autres infections sexuellement transmissibles, la chlamydia est une infection bactérienne qui peut être transmise par les fluides reproducteurs et les contacts sexuels. Le risque de transmission orale est extrêmement faible. Comme la gonorrhée et la syphilis, les symptômes comprennent une miction douloureuse et un écoulement anormal.

Quelques conseils pour mieux se protéger

Lubrifiants pour préservatifs Duo: les préservatifs sont disponibles pour usage externe masculin et usage interne féminin. Bien que ce dernier ne soit pas aussi connu que les hommes, il est très pratique et fiable. Dans le même temps, le lubrifiant est évidemment le meilleur allié pour une vie sexuelle saine. La raison est simple: cela peut favoriser l’exercice et réduire considérablement le risque de blessure. Cette solution convient aux relations sexuelles vaginales et anales.

Digue dentaire : Pour les soins articulaires, si vous voulez vraiment éviter le risque d’infection, vous devez utiliser du dentifrice. Il s’agit d’une pièce en plastique transparente, carrée et plate qui peut être achetée en ligne ou dans n’importe quelle pharmacie. Sinon, pour le sein, ce n’est qu’un préservatif.