Il n’est pas rare de voir des professionnels de la santé prescrire régulièrement des médicaments pour traiter les patients. Il est vrai que plusieurs médicaments peuvent guérir voire sauver de nombreuses vies, mais d’un autre côté, d’autres médicaments peuvent mettre en danger la santé …

Actuellement, certaines drogues font l’objet d’abus. Bien que la plupart d’entre eux soient clairement destinés à traiter ou guérir les maladies des patients, certains d’entre eux peuvent constituer une menace sérieuse pour la santé des personnes qui les consomment en grandes quantités. Si de plus en plus d’associations obligent les laboratoires à arrêter de produire certains médicaments jugés nocifs, certains médicaments dangereux circulent et continuent d’être vendus en pharmacie.

Une étude récente aux États-Unis a montré que la probabilité de décès par réaction indésirable aux médicaments est dix fois supérieure à celle des maladies cardiovasculaires, du cancer du poumon, du cancer du sein ou du diabète. Inquiet, n’est-ce pas?

Découvrez la liste la plus détaillée des médicaments qui ne sont pas dangereux en raison de leurs effets secondaires.

  1. Les inhibiteurs de la pompe à protons : 

Les inhibiteurs de la pompe à protons sont généralement appelés reflux acide, sinon ils sont également appelés IPP. Cependant, ils ont été associés à plusieurs reprises à un risque accru de démence, de maladie rénale ou de crise cardiaque. De plus, les inhibiteurs de la pompe à protons peuvent provoquer une constipation persistante, une faible teneur en magnésium et augmenter le risque de fracture …

  1. Les anticoagulants :

Les diluants sont généralement prescrits pour prévenir les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques, mais ils peuvent également empêcher la coagulation du sang. Des égratignures ou coupures mineures peuvent provoquer des saignements excessifs et incontrôlables, pouvant éventuellement entraîner la mort. Il n’y a absolument aucun médicament hémostatique. Lorsqu’un anticoagulant est utilisé en association avec de l’aspirine, il peut provoquer une infusion mortelle, ce qui peut entraîner une hémorragie interne …

  1. La prednisone :

La prednisone est un corticostéroïde couramment utilisé pour les maladies auto-immunes, telles que la polyarthrite rhumatoïde, les lobes et la colite ulcéreuse. Il agit en supprimant la réponse immunitaire qui provoque l’attaque du corps. En conséquence, votre système immunitaire est complètement perturbé! De plus, cela vous rend plus vulnérable aux infections légères ou sévères.

Mesdames, l’utilisation à long terme de ce corticostéroïde est associée à des ecchymoses, une faible libido, de l’acné et des règles complexes.

  1. Les statines :

Les statines sont prescrites pour contrôler les taux élevés de cholestérol et sont l’un des médicaments les plus couramment utilisés chez les adultes. Plus de 23% des adultes américains (plus de 40 ans) déclarent prendre des statines.

Les effets secondaires peuvent inclure des maux de tête, de l’insomnie, des douleurs musculaires, des nausées, un gonflement, des gaz, une relaxation et une éruption cutanée. Les capsules d’ail peuvent facilement remplacer les statines sans effets secondaires. Consultez un cardiologue reconnu pour ses dernières recherches en santé naturelle.

  1. Les antipsychotiques : 

Qu’il s’agisse de médicaments sur ordonnance pour la schizophrénie, la psychose maniaco-dépressive et la dépression chronique, les antipsychotiques peuvent augmenter la glycémie, les taux de lipides et de cholestérol, et même entraîner une prise de poids. Cependant, à long terme, ils peuvent gravement endommager le cerveau et induire un syndrome métabolique, notamment des maladies cardiovasculaires et le diabète.

  1. Les opioïdes :

Bien que la plupart des médecins prescrivent souvent des analgésiques opioïdes pour traiter la douleur dite aiguë, ces médicaments ne conviennent pas aux maladies chroniques. Cela n’empêche pas certains médecins de prescrire des opioïdes aux patients … De plus, en raison de son caractère hautement addictif, même les personnes qui reçoivent des opioïdes pendant une courte période (comme la récupération postopératoire) sont facilement dépendantes et commencent à utiliser des ordonnances. .

Le plus important pour vous est de ne jamais guérir, d’augmenter la dose ou d’allonger la durée du traitement pour un soulagement plus rapide. Il est également important de discuter ouvertement de vos préoccupations avec votre médecin au sujet des effets secondaires possibles des médicaments sur ordonnance.