Bienfaits :
Le bicarbonate de soude est très connu pour ses propriétés antibactériennes et antiseptiques qui nettoient la peau en profondeur et préviennent l’apparition des boutons en limitant la sécrétion du sébum. En outre, son action blanchissante donne de l’éclat à votre teint et aide à rééquilibrer le pH de la peau.
Le citron est un agent blanchissant riche en antioxydants qui aide à vous débarrasser des points noirs en nettoyant les pores et la peau des bactéries. C’est également un cicatrisant très efficace, riche en vitamines et minéraux qui aident à nourrir la peau et à faire disparaître les cicatrices d’acné. Sa teneur en antioxydants aide à protéger les cellules saines de la peau et à prévenir le vieillissement et l’apparition des rides. Cependant, il est déconseillé de l’appliquer directement sur votre peau au risque de l’assécher.
L’huile de coco est riche en vitamine E aux propriétés antioxydantes, une vitamine très utilisée dans les crèmes antirides. Par ailleurs, sa teneur en acides gras aide à hydrater la peau en profondeur et à éviter son asséchement. N’hésitez pas à en appliquer aussi souvent que possible.
L’huile essentielle d’arbre à thé possède de nombreuses propriétés pour la peau. Ce produit présente des propriétés antibactériennes, anti-infectieuses et cicatrisantes très efficaces qui aident à traiter l’acné et à accélérer le processus de cicatrisation. Il possède également des propriétés tonifiantes qui aident à donner de l’éclat à votre teint et à prévenir l’apparition des rides. Cependant, il est déconseillé d’appliquer cette huile essentielle directement sur votre peau car elle peut l’irriter.