La toux est un phénomène tout à fait naturel que notre organisme mets en marche afin de pouvoir extraire le mucus accumulé ou bien les mucosités qui se trouvent dans les poumons.
Les enfants sont les plus exposés au rhume ainsi qu’à la toux et cela à cause de leur système immunitaire qui s’avère être plus faible que celui des adultes. Il existe de nombreux traitement pour soulager ainsi que pour calmer une toux cependant il existe aussi de nombreux remèdes naturels afin de s’en débarrasser et cela sans qu’il y ait de conséquences néfastes.
En effet, le sirop que nous utilisons pour la toux provoque de nombreux effets secondaires comme par exemple de la somnolence, des endormissement, des maux de tête, ou encore une accélération du rythme cardiaque.
Nous vous proposons donc de découvrir un remède naturels que vous pouvez confectionner chez vous afin de vous soulager ou de soulager votre enfant de la toux.
Remède à base de miel
Le miel s’avère être en effet une substance des plus efficace pour soulager les rhumes ainsi que la toux. En effet, celui-ci permet de faciliter le processus d’élimination du mucus contenu dans les poumons. Il s’avère être idéal pour soulager les enfants.
Voici ce dont vous devez vous munir pour vous soulager d’un rhume naturellement :
- Huile de noix de coco
- Miel
- Gaze
- Serviette de table
- Bandage
- Farine
Préparation :
Il faudra tout d’abord commencer par mixer le miel ainsi que la farine. Après cela vous pouvez ajouter l’huile de noix de coco, ainsi que le jus de gingembre frais. Il faudra étaler la pâte dans une serviette et la refermer à l’aide d’une gaz.
Le remède sera enfin prêt il suffira en dernier lieu de poser la serviette sur le dos ou bien sur la poitrine de l’enfant. Veillez à ce que la serviette soit fixée à l’aide d’un bandage et vous pouvez laisser votre enfant dormir paisiblement toute l’a nuit .