La graisse du ventre est l’un des problèmes esthétiques les plus courants, aussi bien chez l’homme que chez la femme. Et bien souvent, cet excès de graisse nous donne du fil à retordre pour l’éliminer ! Si vous n’avez pas le temps de suivre un régime alimentaire strict ni de pratiquer une activité physique, mangez des œufs au petit-déjeuner ! Nous vous expliquons pourquoi.
La graisse du ventre : une graisse tenace !
Pour perdre les kilos superflus et faire fondre cette graisse du ventre qui a tendance à résister aux régimes, tout n’est pas perdu ! En suivant cette astuce, vous allez favoriser la combustion de la graisse abdominale. À condition de veiller à avoir une alimentation saine et équilibrée en parallèle. Vous n’avez qu’une chose à faire pour y parvenir : manger des œufs !
Les nutritionnistes vous le diront : le petit-déjeuner est LE repas le plus important de la journée, qui ne doit jamais être sauté. Vous vous demandez probablement quel est à l’aliment à privilégier le matin pour permettre de brûler la graisse abdominale ? C’est l’œuf !
En effet, d’après une étude réalisée en 2008, les œufs sont très efficaces pour éliminer l’excès de graisse du ventre grâce à leur forte teneur en protéines. Si votre petit-déjeuner contient une quantité suffisante de protéines, vous allez rester rassasié jusqu’au déjeuner.
D’après les experts santé, la plus petite quantité de protéines que vous devez consommer pour le petit-déjeuner est estimée à 20 grammes. Un œuf contient 6 grammes de protéines. Nos besoins journaliers en protéines sont estimés à 50 grammes pour une femme et 60 grammes pour un homme.