Du gingembre pour brûler la graisse abdominale
En mettant de côté sa capacité à vous aider à perdre du poids, le gingembre permet également de réduire la graisse abdominale. Il s’attaque aux causes principales de son apparition telles que les troubles hormonaux, les excès alimentaires, le manque d’énergie qui conduit au manque d’exercice et l’affaiblissement du système immunitaire. Ce dernier est provoqué par le stress chronique qui engendre une augmentation du niveau de cortisol dans le sang, qui à son tour, conduit à une prise de poids et à des difficultés à perdre la graisse abdominale. Comme déclaré dans un article publié en 2004 dans le Bulletin Biologique et Pharmaceutique, le gingembre permet d’inhiber la production de cortisol.
En consommant régulièrement du gingembre, vous restaurez donc l’équilibre de votre organisme et vous favorisez perte de poids et bien-être. De plus, son goût fort et distinct vous permettra d’augmenter votre niveau d’énergie physique et mentale.
Comment consommer du gingembre pour perdre du poids ?
Vous pouvez couper une fine tranche de racine de gingembre et la mastiquer avant les repas. Ceci vous permettra d’avoir plus d’énergie, de réduire la production de cortisol, de stimuler la digestion, de réguler le métabolisme et de réduire votre appétit. Vous pouvez également râper un peu de gingembre et y ajouter une petite quantité de jus de citron. Mélangez ces ingrédients et prenez de petites quantités avant chaque repas.
Il serait également bénéfique d’intégrer le gingembre à vos repas, en l’utilisant comme épice.
Perdez du poids avec le thé au gingembre
Préparez ce délicieux et très énergétique thé au gingembre pour accélérer votre perte de poids et vous débarrasser de la graisse abdominale. Pour ce faire, prenez une cuillère à soupe de gingembre en poudre ou 2 cm de racine de gingembre râpée, que vous mettrez dans un récipient résistant à la chaleur. Faites bouillir deux tasses d’eau et versez sur le gingembre. Laissez reposer pendant au moins 10 minutes, puis filtrez. Pour plus de goût, vous pouvez ajouter un peu de miel ou de jus de citron. Ces deux ingrédients augmenteront également l’efficacité de ce thé.
Autres bienfaits du gingembre
Outre les bienfaits précédemment cités, le gingembre a d’autres effets positifs sur notre santé. En effet, il permet de réduire les nausées, de traiter les inflammations, d’inhiber le développement des cellules cancéreuses, et de détoxifier le corps pour prévenir l’apparition de plusieurs maladies.
Temps de conservation du gingembre
Vous pouvez conserver le gingembre en poudre dans un récipient hermétique pendant plusieurs mois. Ses racines fraîches sont à conserver dans un plastique au réfrigérateur pendant 3 mois. Pour prolonger sa durée de vie, vous pouvez le congeler et le garder pendant 6 mois.
Mises en garde :
La consommation de gingembre est déconseillée aux personnes chétives, diabétiques ou qui souffrent de maladies du sang. Il est également à éviter pour les femmes enceintes ou allaitantes.