Cinq jeunes lycéennes du Danemark ont ​​décidé de mener une expérience de rayonnement WIFI et ont choisi d’utiliser … des graines de cresson! Le résultat a déclenché un débat entre la communauté scientifique et les médias. Voyons pourquoi.

Cinq jeunes filles du lycée Hjarllerup au Danemark ont ​​mené des expériences sur l’onde WIFI et sa relation avec le sommeil et la concentration.
En mai 2013, ces jeunes lycéennes pensaient que leurs problèmes de concentration à l’école pouvaient être dus à l’insomnie. Le téléphone est causé par le fait de dormir près de la tête.

L’expérience a attiré l’attention des scientifiques et des médias. Les photos mises en ligne ont suscité une forte opposition de la part des scientifiques, des biologistes et des experts en radiation en Angleterre, aux Pays-Bas et en Suède.

Si vous dormez avec votre téléphone. Lisez ceci !

Les apprenties chercheuses ont procédé comme suit :

Après avoir acheté des graines de Douban, ils ont décidé de les diviser en 12 assiettes recouvertes de coton. Placez 6 assiettes dans chaque pièce. La salle de test comprend un ordinateur portable et un routeur wifi répondant à la norme IEEE 802.11g. Il n’y a pas d’ordinateur portable ou de routeur WIFI dans la salle de contrôle.

Les plaques placées devant les fenêtres doivent être éclairées avec la même lumière, des quantités égales d’eau et placées de la même manière par rapport au soleil. Leur rapport mentionnait également la même température, mais la question était débattue. N’a pas pris en compte la température émise par l’ordinateur portable, ni la distance entre l’ordinateur et les graines de cresson.

L’ordinateur portable et le routeur wifi de la salle de test transmettent en permanence.

Après 12 jours, les jeunes filles ont remarqué que les graines de la chambre de contrôle germaient normalement, alors que les graines dans la chambre test, exposées au rayonnement électromagnétique du wifi, ne se sont pas bien développées et certaines ont dépéri.

Montrez les résultats de l’expérience en comptant le nombre de graines qui restent saines et fanées.

Nous avons remarqué dans leur rapport qu’il n’y a pas beaucoup de différence entre les graines de cresson de la salle de contrôle et de la salle de test. Selon les statistiques affichées, le nombre de graines correctement germées est à peu près le même.

La raison de l’emplacement de l’expérience et de ses sujets était qu’ils ne pouvaient pas mesurer le rayonnement des écoles et des humains. Par conséquent, l’idée de remplacer les plantes par des plantes.

Les jeunes chercheurs ont reçu un prix honorifique pour leurs recherches et leur persévérance, et le scientifique a décidé d’étudier cette question. La valeur d’exposition mesurée est inférieure à la valeur limite prescrite, qui est la valeur seuil de 0,6 volts par mètre. Une autre observation montre que le niveau de terrain mesuré en milieu urbain est légèrement supérieur au niveau mesuré en milieu rural. Les mêmes résultats sont obtenus à l’extérieur et à l’intérieur.

Après avoir vécu ces expériences, ces jeunes filles ont décidé de ne pas emporter leur téléphone portable avec elles lorsqu’elles se couchaient et ont veillé à éteindre correctement l’ordinateur portable avant d’aller se coucher.

Ils ont trouvé l’expérience effrayante et les résultats de la recherche sur les éléments de la vie ont été choquants.

En attendant que le comité scientifique confirme les résultats des expériences de ces jeunes filles et mène de nouvelles recherches dans un environnement scientifique, adaptatif et professionnellement contrôlé, il sera plus sûr de suivre leur exemple et d’arrêter d’utiliser leur téléphone portable pour dormir. Près de l’oreiller …