Tomber amoureux est un sentiment que tout le monde veut découvrir et vivre un jour. Face à cette envie, nous ne sommes pas égaux, car certaines personnes ont plus de facilités que d’autres pour attirer et tenter. D’autres, plus timides, ont besoin de conseils pour attirer les personnes à tête rotative.

Qu’est-ce que tomber amoureux(e) ?

L’attraction physique est une réaction chimique qui se produit dans les neurotransmetteurs du cerveau, appelés monoamines: sérotonine, dopamine et norépinéphrine.

La sérotonine régule certaines réactions corporelles, telles que le comportement sexuel et la température corporelle. Quand une personne est amoureuse, la sérotonine abaisse sa température corporelle et rend la peau plus conductrice, ce qui fait ressentir des picotements sur la peau.

La dopamine est une hormone du bonheur qui provoque le bonheur lorsque le corps est attiré.

La norépinéphrine envoie des messages au système nerveux central et a tendance à bloquer les informations qui semblent « insignifiantes » par rapport à la personne que vous aimez.

Selon certains chercheurs, l’attraction a le même effet que la dépendance car ces deux phénomènes stimulent les mêmes composés, dont la dopamine et l’ocytocine . Un expert de l’Université Rutgers aux États-Unis a confirmé qu’il faut moins d’une seconde au cerveau pour savoir si une personne est attirante.

Quelles sont les étapes pour réussir à attirer une personne ?

Si vous trouvez que quelqu’un a attiré votre attention et que vous voulez vous assurer qu’il retient son attention, prenez d’abord soin de vous. Certains principes de base doivent être considérés en termes d’hygiène et de santé.

Une alimentation saine et équilibrée, une activité physique régulière et une bonne hygiène personnelle sont un bon début. Rester propre et en bonne santé signifie non seulement prendre soin de soi, mais aussi avoir confiance en soi. En vous respectant, vous pouvez attirer l’attention. Si vous voulez que les gens tombent amoureux de vous, aimez-vous d’abord et montrez-le!

Maintenant que vous avez un corps beau, propre et parfumé, apprenez à le faire parler. En amour, le langage corporel est essentiel, qu’il soit conscient ou subconscient. De nombreux messages sont transmis par le langage corporel, ce qui peut indiquer que vous êtes libre et intéressé.

Comment interpréter les signes d’attirance ?

Pour savoir si votre proche peut également utiliser et est prêt à essayer cette méthode, apprenez à déchiffrer le code qui le suggère. Un sourire, un regard fixe, cette personne s’intéresse plus à vos mots qu’à votre téléphone, elle est détendue sans se croiser les membres, ses pieds pointent dans votre direction dans la conversation, c’est bon signe!

Certains de ces signes sont inconscients et apparaîtront automatiquement une fois attirés, donc si vous voulez savoir si la personne intéressée est également attirée, cherchez-les. Les joues sont roses, les lèvres sont sèches (elle est souvent mouillée) et les pupilles sont enflées et divergentes. Sans parler d’un sourire, si en plus des signes mentionnés ci-dessus, cette personne a un vrai sourire, ce qui signifie qu’elle veut se rendre (ou même) plus attractive pour vous. Par contre, si ce sourire apparaît de manière indépendante, c’est-à-dire qu’il n’y a aucun signe mentionné ci-dessus, il ne peut être que sympathique, ne vous méprenez pas!

Si le sourire implique les muscles de la bouche et des yeux, vous pouvez juger si le sourire est réel. Quant au faux sourire, il ne concerne que les muscles de la bouche.

Après avoir décodé avec succès tous ces signes, c’est à vous de décider de passer à l’action et de montrer que vous êtes également attiré par les personnes en face de vous. Maintenant, c’est à vous de la faire vraiment sourire en levant votre regard fort et en la fixant dans les yeux, approchez-vous d’elle et inclinez la tête tout en lui parlant pour faire parler votre corps. Ensuite, si vous voulez qu’elle tombe amoureuse de vous, utilisez dès le début une méthode franche ou inoffensive pour jouer honnêtement la carte de l’honnêteté. À long terme, la méthode la plus sincère est la plus fructueuse.