Comme nous le savons tous, le sommeil est essentiel au maintien d’une bonne santé physique et mentale. Si la longueur est importante, la façon dont vous vous endormez la nuit est également importante! Comprenez pourquoi de plus en plus de chiropraticiens demandent à leurs patients d’arrêter de dormir du bon côté …

En effet, dormir du bon côté peut avoir des effets néfastes sur votre santé …

Bien qu’il existe évidemment plusieurs endroits qui peuvent tomber dans les bras de Morpheus, dormir du bon côté n’est pas bon pour la santé, surtout si vous souffrez d’asthme ou d’apnée du sommeil! J’ai tout de suite compris pourquoi il est fortement déconseillé de dormir du bon côté!

  1. Dormir sur son côté droit peut provoquer des problèmes cardiaques :

80% de notre cœur est sur le côté gauche du corps. Par conséquent, les experts ont expliqué qu’en facilitant la circulation sanguine, dormir de ce côté peut simplement et naturellement favoriser la santé cardiaque.

En effet, lorsque vous dormez du côté droit, votre corps ne peut pas pomper le sang normalement, donc votre cœur ne peut pas fonctionner normalement! En dormant sur le côté gauche, vous pouvez améliorer le fonctionnement des artères (les vaisseaux sanguins qui transportent le sang du cœur vers les autres organes).

  1. Dormir sur son côté droit pourrait nuire à votre digestion : 

Lorsque nous dormons du côté droit, il est plus facile pour le suc gastrique de s’écouler jusqu’à l’œsophage, provoquant des brûlures d’estomac. Dormir du côté gauche favorise la sécrétion d’enzymes pancréatiques, ce qui facilite la digestion et réduit le risque d’inflammation de l’estomac ou du pancréas!

  1. Dormir sur son côté droit ne favorise pas le fonctionnement de notre système lymphatique : 

Le système lymphatique est composé de différents organes, tels que la rate, les amygdales et les vaisseaux lymphatiques dans lesquels circule la lymphe.Il s’agit d’un liquide transparent dont le mouvement est garanti par la contraction musculaire. La fonction principale du système lymphatique est d’évacuer l’excès d’eau de divers tissus du corps pour faciliter son évacuation.

Sachant que la plupart des organes du système lymphatique sont sur le côté gauche de notre corps, dormir sur le côté gauche aidera ce dernier à fonctionner, libérant ainsi le corps d’éventuelles toxines.

Comment réussir à mieux dormir ?

De plus, pour améliorer la qualité du sommeil, il est important d’adopter certaines habitudes, ces habitudes peuvent aussi vous aider à mieux vous endormir, car vous avez décidé de vous endormir par la gauche plutôt que par la droite!

Évitez tout d’abord les produits dits irritants, à savoir le thé ou le café (après 17 heures). Au lieu de cela, choisissez une tisane relaxante (comme la camomille) avant de vous coucher. De plus, essayez de manger légèrement le soir …

Enfin, nous ne répéterons peut-être jamais trop, et veillez à ne pas utiliser d’appareils électroniques (téléphones, ordinateurs, téléviseurs) avant d’aller au lit.