Quand il s’agit d’astrologie, nous avons tendance à mettre plus l’accent sur notre date de naissance et de croire que c’est l’élément déterminant de notre horoscope. Néanmoins, il y a plus que le mois et le jour de naissance dans l’astrologie, il y a d’autres facteurs qui déterminent nos horoscopes, l’ascendant en fait partie.

C’est quoi un signe ascendant ?

Vous vous demandez peut-être quel est votre signe ascendant. Pour le savoir, celui-ci peut être déterminé grâce à l’heure à laquelle vous êtes né plus que par l’intermédiaire de la date. Lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes, votre ascendant sera celui qui vous aidera à faire la première impression. Votre façon de vous exprimer et de vous comporter lors des nouvelles rencontres est due à votre signe ascendant.

2 IMAGEs

Loading...

Bélier

Les personnes sous le signe ascendant du Bélier sont connues pour agir avant de penser, ce qui peut ne pas être l’idéal lors d’une première rencontre. Mais ne vous inquiétez pas, bien que vous ne puissiez pas faire bonne impression dès la première fois, votre attitude intrépide et votre sourire vous donneront l’occasion de vous rattraper.

Taureau

Le Taureau est lent et régulier, ce qui fait que quelqu’un de ce signe ascendant peut paraître détaché et réservé lors d’une première rencontre. Cela peut effrayer certains, mais en attirent bien d’autres puisque cela vous rend mystérieux. Mais une fois que vous avez pris vos marques, vous êtes très amical et ouvert.

Gémeaux

Les Gémeaux sont naturellement des papillons sociaux. Ils savent comment parler et excellent dans l’art de la fréquentation et du réseautage. Ils donnent directement l’impression d’être très bavards mais d’être aussi très convaincants. Ils n’ont aucun problème à capter l’attention dès le départ.

Cancer

Ce signe est doux et sensible. Les nouvelles rencontres lui font peur, ce qui fait qu’il donne souvent l’impression d’être inabordable. Mais si vous êtes d’ascendant Cancer, cela signifie que vous êtes un grand auditeur. Vous êtes capable de vous souvenir et d’assimiler tous ce que les gens disent, et dès que vous êtes à l’aise, vous commencez à sortir de votre coquille.

Lion

C’est le signe qui n’a besoin d’aucune introduction. Avec un ascendant Lion, vous êtes la vedette dès que vous entrez dans une pièce. Vous vous démarquez toujours par votre apparence parfaitement primée et votre magnétisme naturel. Pour certains cela peut même être intimidant, tandis que pour d’autres, c’est très attirant.

Loading...

Vierge

Avec un ascendant Vierge, vous avez tendance à mettre les gens mal à l’aise au début. Ce signe est tendu et se préoccupe presque de façon obsessionnelle de ce que les autres pensent de lui. Il choisit du coup soigneusement chaque mot et analyse chaque réaction avec minutie.

Balance

Les Balances ont un charme indéniable et sont des personnes sociables par nature. Avec un tel ascendant, vous trouverez que vous vous faites facilement des amis. Donc, vous l’emportez haut la main quand il s’agit de rencontrer des gens et de faire de nouveaux amis.

Scorpion

Le Scorpion est calme, mais aime contrôler. Avec cet ascendant, vous fascinez les gens tout en étant quelque peu intimidant. Quand les gens vous rencontrent pour la première fois, votre désir de contrôler chaque situation fait que soit vous chassez les gens soit vous les gardez intrigués et désireux d’en apprendre plus sur vous.

Sagittaire

Cet ascendant a clairement pour devise « rencontrer de nouvelles personnes ». En tant qu’aventurier dans l’âme, ce signe n’est jamais à court d’histoires passionnantes à raconter sur tous les endroits exotiques et lointains qu’il a explorés. Il ne faudra pas attendre longtemps pour que les gens soient séduits par son enthousiasme et son intérêt mondain.

Capricorne

Ce signe prend tout très au sérieux et aime garder les choses formelles. A son apparence et à sa manière douce de parler, votre première impression serait d’avoir rencontré un dignitaire. L’ascendant Capricorne devient très vite le VIP de la conversation et s’attend à ce que les autres soient au meilleur de leur comportement pour se rapprocher d’eux. Mais une fois qu’il devient votre ami, il sera difficile de trouver plus fiable.

Verseau

Ce signe s’entend avec tout le monde, il est super accessible et amical, ce qui fait les gens se sentir dès le départ à l’aise avec lui. Il est toujours agréable d’écouter et de parler à quelqu’un avec cet ascendant. Et en tant qu’humanitaire intelligent, il n’hésitera jamais à aborder des sujets importants et sera curieux de connaître votre opinion.

Poissons

Loading...

En terrain inconnu, ce signe est plus un auditeur qu’un locuteur. Si vous avez cet ascendant, vous êtes calme et doux et n’êtes pas le seul à parler lors d’une nouvelle rencontre. Vous préférez écouter avant de parler et votre capacité à suivre le courant vous permet de vous adapter facilement et de profiter du moment.