Le vinaigre de cidre de pomme n’a pas pour seule utilité d’assaisonner les salades. Il peut être également un excellent allié beauté et à plus forte raison un booster capillaire. Que vos cheveux soient ternes, emmêlés ou clairsemés, le vinaigre de cidre de pomme est un remède naturel pour votre crinière en détresse. Voici comment utiliser cet élixir pour retrouver une chevelure saine et belle.

Saviez-vous que le vinaigre de cidre de pomme pouvait être la clé contre de nombreux problèmes capillaires ?  Réputé pour ses vertus santé imparables, le liquide peut aussi profiter à nos cheveux parfois irrités par les pellicules, la pollution ou encore les brushings à répétition. Voici les raisons pour lesquelles il faut faire de ce remède un soin à utiliser régulièrement.

Loading...

Equilibre le pH du cuir chevelu

Le vinaigre de cidre de pomme est utile pour équilibrer le pH de vos cheveux et de votre cuir chevelu. Selon cette étude, la plupart des shampoings présentent un niveau d’acidité assez bas, ce qui pousse les cheveux à être secs et ternes. Le vinaigre de cidre de pomme est plutôt acide, il aide à maintenir un pH régulier du cuir chevelu et à rendre la chevelure brillante et plus saine.

Traite les problèmes de pellicules

Si vous souffrez de pellicules, le vinaigre de cidre de pomme peut être la solution. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antifongiques, il est recommandé pour traiter les pellicules, une inflammation du cuir chevelu. Comme expliqué précédemment, le vinaigre de cidre de pomme équilibre le pH. Les pellicules sont parfois le résultat d’un déséquilibre du pH au niveau du cuir chevelu. Il est tout indiqué d’utiliser ce remède naturel dans ce cas.

Loading...

Des cheveux brillants

Grâce à son action sur la circulation sanguine, le vinaigre de cidre de pomme active la microcirculation au cœur du cuir chevelu. Bien qu’il n’y ait aucun expert pour prouver les vertus stimulantes de cet ingrédient sur la pousse des cheveux, c’est une astuce de grand-mère pratiquée et transmise depuis des générations.

Pour pouvoir profiter de toutes les vertus capillaires que possède ce remède naturel, il est indispensable de bien connaître l’utilisation. Si vous lisez les prochaines lignes, vous saurez comment utiliser le vinaigre de cidre de pomme pour les problèmes évoqués ci-dessus.

Préparation

Pour préparer un remède efficace, il est essentiel de transformer le vinaigre de cidre de pomme en eau de rinçage. A chaque utilisation, veuillez secouer la bouteille qui contiendra la préparation. Voici une recette simple à base de vinaigre de cidre de pomme pour rincer vos cheveux

Ingrédients

  • 1 tasse d’eau
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme
  • Quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix

Instructions :

Utilisez un récipient pulvérisateur (muni d’un spray). A l’intérieur de ce contenant, mélangez le vinaigre de cidre de pomme à l’eau. Si vous voulez préparer un litre d’eau de rinçage, veuillez remplir un tiers de verre rempli de vinaigre de cidre de pomme et le mélanger à un litre d’eau.

Loading...

Pour profiter des bienfaits de ce remède naturel, vous devriez au préalable avoir lavé vos cheveux avec un shampoing. Vous pouvez ensuite appliquer le mélange sur vos cheveux en insistant bien sur le cuir chevelu. Procéder par des massages délicats pour bien faire pénétrer le produit. Laissez la préparation sur vos cheveux quelques minutes. Ensuite, rincez vos cheveux afin d’éliminer tous les résidus. Vous pouvez utiliser ce traitement une à deux fois par semaine.

Author

Chez Esprit & Santé, nous adoptons une approche du bien-être à 360 degrés intégrant bien-être mental, physique, spirituel, émotionnel et environnemental - parce que nous sommes convaincus que ces piliers du bien-être sont vitaux et interconnectés.