Un chercheur de l’Université Purdue (Indiana, États-Unis) a déclaré que les responsables de la santé publique devraient fortement conseiller aux gens d’éviter les sodas amaigrissants, tout comme ils consomment souvent des sodas sucrés. Susan E. Swithers, professeur de sciences psychologiques et spécialiste du comportement à l’Université Purdue, a ajouté qu’il pourrait être nécessaire de se répandre plus largement sur la restriction de tous les édulcorants (en particulier ceux qui ne contiennent pas de calories et de soda. Avertissement de consommation d’édulcorant). Lumière.

Swithers a passé en revue une série d’études récentes dans le but de répondre « L’eau gazeuse est-elle nocive pour vous? ». Elle a constaté que 30% des adultes américains et 15% des enfants consomment des édulcorants artificiels, dont l’aspartame, le sucralose et la saccharine.
Elle a expliqué que l’industrie alimentaire est sous une forte pression. Lorsque le secteur de l’industrie alimentaire investit massivement dans le développement et la fourniture de ces produits, le secteur de la santé publique peut trouver des solutions pour faire face à l’augmentation de l’obésité et des maladies chroniques (édulcorants artificiels).

Les effets des édulcorants artificiels et du soda light sur la santé :

Gardez cela à l’esprit: les personnes qui boivent des boissons contenant des édulcorants artificiels sont deux fois plus susceptibles de souffrir du syndrome métabolique. Selon diverses études scientifiques, ces boissons sont liées à de nombreux problèmes de santé. Voilà quelque:

1. Dépression

Le soda dans l’alimentation peut augmenter le risque de dépression. En effet, les personnes qui consomment ces boissons sont plus susceptibles de souffrir de ce problème de 30%.

Choisissez plutôt que le café, car on pense que le café a des effets antidépresseurs. Selon une étude publiée dans l’International Journal of Medical Archives, les femmes qui boivent 4 tasses de café par jour réduisent leur risque de dépression. 20%.

2. Problèmes rénaux :

Une étude menée par des chercheurs du Brigham and Women’s Hospital de Boston sur 3 000 femmes a montré que la consommation d’eau gazeuse riche en édulcorants artificiels a des effets à long terme sur le fonctionnement normal des reins. Ce risque est surtout lié aux femmes qui boivent 1 à 2 verres de soda minceur par jour.

3. Diabète de type 2 et syndrome métabolique

Selon une étude épidémiologique publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition, la consommation régulière de boissons diététiques augmente le risque de diabète de type 2. Les chercheurs ont mené une étude de 14 ans sur 66 118 femmes. . Les résultats montrent que la consommation de plus de 1,5 litre de soda par semaine augmente le risque de diabète de type 2 de 130%.

Boire au moins un soda sucré ou léger chaque jour augmente également le risque de syndrome métabolique de 48% par rapport à la moyenne. Ces données sont les résultats d’une étude menée dans le Massachusetts et publiée dans la revue Circulation.

4. Maladies cardiovasculaires

Des chercheurs de l’Université de Miami ont mené une étude de suivi auprès de 2 564 personnes à New York pendant près de 10 ans. Les résultats ont montré que les personnes qui boivent des boissons gazeuses chaque jour ont un risque accru d’AVC de 61%. Au cours de l’ensemble de l’étude, 559 accidents vasculaires ont été enregistrés.

5. Poumons endommagés

Les boissons gazeuses sans sucre peuvent également affecter la santé pulmonaire! Une étude danoise portant sur 60 000 femmes enceintes a montré que la consommation d’un verre de soda par semaine peut augmenter le risque de cancer du poumon.

Une autre étude publiée dans la revue Respirology a également trouvé un lien entre l’eau gazeuse et les édulcorants, l’asthme et la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC).

Veuillez donc répondre à la question « Le soda light est-il nocif pour vous? » « , oui.

  • Il n’est pas un substitut santé au soda sucré normal
  • Il ne favorise pas la perte de poids, contrairement aux idées reçues
  • Il peut provoquer des troubles métaboliques, des maladies cardiaques et d’autres problèmes de santé
  • Si vous avez envie d’une boisson gazeuse, optez pour une option plus saine comme, par exemple, le kombucha