Faire l’amour est bien sûr agréable, mais saviez-vous que son cadre transcende le palais de l’amour et est un véritable allié sain? Selon la recherche scientifique, le sexe présente des avantages pour la santé physique et morale. En ce qui concerne la mise à jour de 10 raisons, ces raisons ne vous donneront plus d’excuses pour exclure des choses que vous ne pouvez pas faire.

10 bonnes raisons pour faire l’amour plus souvent :

Le sexe combat les signes de vieillissement :

Afin de rester jeune, certaines personnes ne jurent que par la chirurgie esthétique et la crème miracle. D’autres choisissent de … faire l’amour. Selon les recherches du consultant en neuropsychologie, le Dr David Weeks, ce dernier peut vous faire paraître plus jeune. L’étude a porté sur 3 500 personnes âgées de 18 à 102 ans. Les résultats ont montré que celles qui avaient des relations sexuelles au moins 3 fois par semaine avaient 10 ans de moins que leur état matrimonial déclaré.

Les galipettes maintiennent en forme

Faire des sports d’intérieur n’est pas un hasard. Les rapports sexuels réguliers ne fonctionnent pas seulement sur tous les muscles du corps humain, ils sont également bénéfiques pour le système immunitaire et le cœur. Transpiration, accélération du rythme cardiaque et amélioration de la circulation sanguine. Les changements physiologiques dans votre corps sont les mêmes que ceux qui se produisent lorsque vous faites du jogging. Résultat: plus de calories brûlées! Selon une étude publiée dans l’American Journal of Cardiology, l’activité sexuelle peut être comparée à la course sur tapis roulant.

Le sexe permet de déstresser

Un stress excessif peut entraîner des problèmes sexuels et le sexe peut réduire le stress. Une étude de l’Université de Princeton a montré que l’activité sexuelle quotidienne réduit la sécrétion de cortisol, l’hormone du stress, et aide le cerveau à réguler l’anxiété.

Une autre étude de l’Université de l’ouest de l’Écosse montre que les personnes qui ont eu au moins un acte toutes les deux semaines ont une meilleure capacité à faire face aux situations stressantes. Cela est dû aux effets des endorphines et de l’ocytocine, qui sont des hormones sécrétées pendant les rapports sexuels et peuvent produire du bonheur.

Rien n’est plus salutaire qu’un orgasme pour bien dormir

L’orgasme peut vous aider à dormir suffisamment, au contraire, un bon sommeil peut vous aider à avoir des relations sexuelles. Après l’orgasme, les endorphines et l’ocytocine commencent à exploser. Par conséquent, cette sensation d’euphorie et de plénitude vous plonge immédiatement dans les bras de Morphée. C’est pourquoi ce désir irrésistible d’avoir des relations sexuelles au réveil.

Le sexe fait la peau à l’acné

Faire l’amour peut vous changer, faire l’amour, comme tout exercice physique, stimulera la circulation sanguine et rendra votre teint aussi frais qu’une rose. Avoir des relations sexuelles peut prévenir les poussées d’acné et nettoyer les pores. Pensez-vous que ce soit peu probable? Cependant, pendant les rapports sexuels, le corps libère de la β-endorphine, qui est une hormone anti-inflammatoire. Cette activité contribue également à réduire le niveau de cortisol, l’hormone du stress, qui est liée à l’apparition de l’acné.

De plus, des rapports sexuels réguliers aident également à maintenir le bon équilibre hormonal, favorisant ainsi la production de collagène.

Faire l’amour chasse les maux de l’hiver

Les chercheurs de l’Université Wilkes en Pennsylvanie ont des prescriptions bien meilleures pour lutter contre la grippe et les rhumes transitoires que les antibiotiques. Pourquoi ne pas faire un bon saut périlleux? Les personnes qui ont des rapports sexuels réguliers libèrent plus d’immunoglobulines A, ce qui renforce le système immunitaire et aide à combattre le rhume et les virus de la grippe.

Le sexe un puissant antalgique

Utilisez un mal de tête soudain comme excuse pour éviter les rapports sexuels. Si votre partenaire est prêt à vous aider, réfutez-vous que lorsque vous avez des maux de tête à répétition, avoir des relations sexuelles sera un bon moyen de les faire disparaître, grâce à la sécrétion d’hormones endocrines. Chercheurs allemands à l’Université de Münster.

Le sexe contre les douleurs menstruelles

Oubliez les signes «d’inconfort» dans tous les assaisonnements, le bon vieil orgasme mentionné ci-dessus est également efficace pour les maux de tête ou de dos et les crampes menstruelles. D’accord, nous ne trouvons pas cela charmant du tout, et nous pouvons toujours persuader ma chère de participer.

Le sexe prévient l’incontinence urinaire

L’activité sexuelle est l’occasion de renforcer le périnée et a un effet protecteur sur l’incontinence urinaire. Cela équivaut à la contraction involontaire des muscles pelviens pour soutenir l’utérus et la vessie, pendant les rapports sexuels, plus particulièrement pendant l’orgasme.

Le sexe réduit le risque de développer un cancer de la prostate

L’éjaculation fréquente est bonne pour la santé des hommes. Selon une étude du Medical Journal of the American Urologial Association, les hommes devraient avoir des relations sexuelles au moins 21 fois par mois. En effet, cette fréquence d’éjaculation réduira de 22% le risque de cancer de la prostate.