Prendre soin de la peau du visage n’est pas une tâche facile. En effet, entre les différents changements que subit l’organisme lorsqu’ils sont combinés aux agressions extérieures, il devient difficile de garder une peau saine et douce. Dans cet article, vous allez découvrir comment vous pouvez vous débarrasser des taches brunes et des traces d’acné.
Les taches brunes sont des concentrations de mélanine causées par une exposition prolongée au soleil sans protection. Les causes sont multiples, parmi lesquels :
- L’hyperpigmentation : ce phénomène se manifeste lorsque la peau est endommagée dans une zone précise et qu’elle produit de la mélanine de façon anormale.
- Déséquilibres hormonaux : plusieurs études ont prouvé les déséquilibres hormonaux, comme ceux liés à la grossesse peuvent causer une sur-pigmentation des cellules et provoquer l’apparition des taches brunes ou foncées au niveau du visage.
- Exposition au soleil : une exposition excessive au soleil peut stimuler la peau à produire de la mélanine afin de se protéger des rayons UV.
- Cicatrices d’acné : vous ne le saviez probablement pas, mais les cicatrices d’acné peuvent également laisser des taches brunes sur la peau. Celles-ci sont les plus difficiles à éliminer.
Par ailleurs, environ 70% des personnes qui ont souffert d’acné se retrouvent avec des cicatrices sur la peau. Il est donc conseillé d’éviter de tripoter ou de percer les boutons.
Par conséquent, pour remédier à ce problème, il faut d’abord éliminer les cellules mortes et bien nettoyer la peau afin de réduire le taux de mélanine pour minimiser les facteurs qui accentuent l’apparition des taches brunes. Par ailleurs, il est conseillé de protéger la peau des rayons UV avec des écrans solaires et d’éviter de s’exposer trop longtemps au soleil.
Hormis les produits cosmétiques anti taches, nous vous proposons une astuce naturelle pour vous aider à vous débarrasser des cicatrices d’acné et des taches brunes.