1. Prenez un petit-déjeuner sain

Faites en sorte de manger beaucoup de fibres et de prendre un petit-déjeuner riche en protéines chaque matin pour stabiliser la glycémie et améliorer la vigilance mentale.

2. Mangez régulièrement

Il est important de maintenir l’élan après un petit déjeuner nutritif. Sauter des repas conduit à l’irritabilité et aux sautes d’humeur, car l’humeur varie avec les fluctuations du taux de sucre dans le sang. Essayez de prendre quatre ou cinq petits repas bien équilibrés par jour.

3. Éliminez la malbouffe

Éliminez les aliments hautement transformés et raffinés de votre alimentation. Cela inclut les collations sucrées, les aliments frits, les viandes transformées et les aliments préemballés contenant des additifs, des agents de conservation, des colorants et des agents aromatisants.

Ces produits alimentaires ne contiennent pas les nutriments dont votre corps a besoin pour soutenir une fonction surrénalienne saine. Nos glandes surrénales se développent grâce au zinc, au manganèse, à la vitamine C et aux vitamines B contenus dans les légumes à feuilles vert foncé.

4. Éliminez les stimulants

Dites adieu à la caféine qui vous surexcite et, en même temps, vous épuise. Votre consommation de café, thé, soda et boissons énergétiques conduira inévitablement à un déséquilibre. Ces formes d’énergie non durables surstimulent vos glandes surrénales et sont également des sources inutiles de sucre et de calories.

5. Prenez des suppléments aux herbes

Les herbes adaptogènes telles que maca, ashwagandha et rhodiola peuvent aider le corps à faire face au stress et à la fatigue. Pour des doses spécifiques de ces suppléments, consultez votre professionnel en soins de santé.

6. Détendez-vous avant le coucher

Si vous avez l’habitude de regarder les nouvelles ou de naviguer sur Internet avant de vous coucher, pensez à une nouvelle routine. Débranchez vos appareils et optez pour un bain relaxant ou une série d’étirements de yoga, pour aider votre corps et votre esprit à se détendre.