Comment certains composants du citron stimulent-ils la perte de poids ?
– La vitamine C : elle agit sur la graisse à deux niveaux. D’abord, elle aide à produire une hormone appelée la noradrénaline. Celle-ci chasse la graisse de la cellule. Ensuite, elle aide à produire de la carnitine, un acide aminé qui facilite le transport des graisses du sang vers les cellules où elles sont éliminées.
– La pectine : c’est une fibre soluble, qui ralentit le processus de digestion et procure une sensation de satiété durable, ce qui réduit les envies de grignoter entre les repas et régule l’appétit. Elle permet également de stimuler le transit intestinal et de traiter les problèmes digestifs tels que la constipation, les flatulences et les ballonnements. Et qui dit moins de ballonnements, dit ventre moins gonflé et tour de taille plus réduit !
– Les flavonoïdes et les antioxydants : ils sont très efficaces pour éliminer les toxines et les bactéries néfastes qui se développent dans notre corps. D’ailleurs, le citron permet d’alcaliniser le pH de l’organisme, ce qui inhibe la prolifération des parasites, réduit les inflammations et renforce le système immunitaire. Un organisme protégé est moins stressé et ne ressent pas le besoin de produire du gras comme un rempart aux agressions.
Pour augmenter l’efficacité de ces recettes et en prolonger l’effet, il est très important de faire plus attention à votre assiette et de privilégier les aliments riches en nutriments sains, faibles en gras et en sucre responsables de l’accumulation des graisses, surtout abdominales.
De plus, nous ne le répéterons jamais assez, une activité physique régulière permet de stimuler la dépense calorique et la combustion des graisses, et des exercices plus ciblés aident à tonifier les muscles abdominaux, ce qui prévient la formation des graisses, aplatit le ventre et réduit le tour de taille.