Si vous même vous n’êtes pas un/une infidèle, vous en connaissez sans doute…car en effet, les infidèles sont nombreux en France voire très nombreux !
Quelques chiffres sur l’infidélité
37% des interrogés disent avoir déjà trompé ou alors pourraient bien déraper un jour
côté femmes, 30 % avouent avoir trompé ou pouvoir tromper leur conjoint un jour alors que chez les hommes ils sont 44 %…
Pourquoi ils trompent ?
49% évoquent de l’amour ou un désir très fort pour une autre personne, 27% évoquent le besoin d’une nouvelle expérience et 14% parlent de « s’accorder une parenthèse » dans leur couple…
Bien souvent dans le couple, dès que le premier enfant arrive, les gens ont du mal à voir leur moitié de nouveau comme une maîtresse ou un amant. Elle est devenue la mère ou le père si sacré(e) à qui l’on ne fait pas l’amour, cela est bien souvent un point déclencheur de l’infidélité.
Et le pardon ?
62% des hommes interrogés se disent prêts à passer l’éponge si leur compagne dérape contre 54% chez les femmes
Où trompent-ils ?
Au travail pour 29% des infidèles : lieu numéro 1 et préféré des français infidèles
Sur des sites de rencontre pour 21% d’entre eux
Etre amoureux(se) et infidèle c’est possible ?
Et bien oui…le docteur en sociologie Charlotte Le Van explique que bien des infidèles le sont de façon « chronique ». Ils aiment profiter de la vie et sont en quelque sorte accro à l’infidélité, pour eux, elle fait partie de la vie. D’ailleurs pour eux, ils dissocient très bien leur couple de leurs aventures.
En revanche, il y a aussi les infidèles relationnel. Ceux là vont chercher ce qu’ils n’ont plus dans leur couple comme de l’attention, de l’affection. C’est plus mauvais signes pour le couple puisque l’affect est touché…