1. Augmentez votre apport en potassium 

Le potassium est un minéral essentiel pour le bon fonctionnement des cellules, des tissus et des organes du corps. C’est aussi un électrolyte qui aide à maintenir un équilibre normal de l’eau dans le corps. Le potassium est présent dans presque tous les fruits, mais on le trouve en grande quantité dans le melon et la pastèque.

  1. Gardez votre corps hydraté  

Bien que cela semble impensable, la rétention d’eau se produit généralement dans les premiers stades de la déshydratation. Quand le corps perd des fluides, il compense cette perte en retenant l’eau pour pouvoir survivre.

  1. Evitez les aliments transformés 

Les aliments transformés tels que les plats préparés, les légumes en conserve ainsi que la malbouffe (pizza, frites, fritures, etc.) sont notoirement riches en sel et en graisses hydrogénées et souvent associés à la rétention d’eau.

  1. Augmentez votre apport quotidien en magnésium 

Si vous ne consommez pas assez de magnésium et de minéraux, l’eau ne peut pas trouver son chemin vers vos cellules et commence donc à s’accumuler dans les extrémités. Vous trouverez les excellentes sources de magnésium dans les noix, les grains entiers, le chocolat noir et les légumes verts à feuilles. Par ailleurs, vous pouvez aussi en prendre en suppléments : La dose journalière recommandée est 200 mg par jour.

Le sel de mer est également recommandé pour traiter l’œdème, du fait qu’il est très riche en minéraux (à ne pas confondre avec le sel de table).d