La coupe menstruelle est un dispositif de protection sanitaire que les femmes peuvent utiliser pendant la menstruation. Cependant, pour certaines femmes, cela semble «dépassé».

En effet, pour celles qui ont l’habitude d’utiliser des tampons ou des serviettes hygiéniques, retirer et insérer des coupes menstruelles semble un peu offensant. Pour une femme qui ne veut pas s’inquiéter pour une femme qui s’inquiète pour cette période du mois, le côté réutilisable semble même débordé. Par conséquent, nous vous invitons à mettre de côté vos préjugés et à voir ce que les coupes menstruelles vous apportent vraiment dans votre vie quotidienne.

Facile à mettre en place

Le fait que la cloche soit en forme est un peu intimidant, et cela pourrait vous coincer. Veuillez noter qu’il vous suffit de le plier en deux et de le glisser sans aucun problème. C’est beaucoup plus difficile que d’utiliser des tampons.

coupe menstruelle

L’extraction peut être difficile mais il faut savoir s’y prendre

La plainte principale et la plus courante concernant les coupes menstruelles est qu’elles peuvent éclabousser ou se renverser lorsque vous les retirez. Les premières fois ne sont pas faciles, mais après un long moment, vous ne comprendrez pas le truc. Tirez simplement sur le dessus du porte-gobelet pour minimiser les risques d’éclaboussures.

Vous n’aurez pas à la vider très souvent

Contrairement aux tampons, qui doivent être remplacés toutes les deux heures pour éviter les fuites et les problèmes de santé associés, la tasse ne doit être retirée que deux fois par jour. Cela signifie qu’il est facile à porter pendant la journée et que vous n’avez pas à prendre de risques la nuit.

Vous pouvez la mettre avant vos règles, en toute sécurité

L’un des plus grands avantages de la coupe menstruelle est que vous pouvez maintenir votre santé même avec des règles légères ou sans menstruations. Par conséquent, si vous savez que votre cycle menstruel est de l’intérieur, c’est un bon moyen de planifier à l’avance et d’économiser sur les sous-vêtements.

Il suffit de la nettoyer

Après chaque extraction, la tasse doit être nettoyée avant utilisation. Un savon doux et de l’eau chaude peuvent résoudre le problème. À la fin du cycle, il est recommandé de le faire bouillir pour le rendre complètement hygiénique.

coupe menstruelle

Elle ne vous gênera pas du tout

Tout comme un tampon, une fois inséré, vous ne le sentirez pas du tout. Vous pouvez même faire du sport et même nager. C’est même confortable pour vous.

Vous irez beaucoup moins souvent à la pharmacie

Comme vous n’avez besoin de le changer qu’une fois par an, vous n’avez pas à acheter de serviettes hygiéniques tous les mois.

Le risque de fuite est minime

Parfois, il peut y avoir des fuites, mais le principe est que le temps de fuite doit être maintenu pendant plus de 12 heures. Bien sûr, essayez de l’insérer correctement.

Vous pouvez avoir des rapports sexuels avec votre partenaire

Contrairement aux tampons, les coupes menstruelles ne nuisent pas au sexe. Cela semble étrange, mais elle est très prudente et ne dérange pas M.

Elle demande moins d’efforts

La couture est également une solution idéale pour les femmes paresseuses. Il ne nécessite pas de modifications ou de rachats constants chaque mois.

Elle est très économique

Sachant que la tasse n’a besoin d’être remplacée qu’une fois par an et coûte moins de 30 $, cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Au lieu de détruire la banque pour acheter des tampons (tampons et serviettes hygiéniques à éviter), mieux vaut choisir des coupes menstruelles.

Elle ne représente pas de danger pour la santé

Bien qu’il existe diverses rumeurs pouvant entraîner une infection, les faits montrent que le risque d’infection est minime lors de l’utilisation de coupes menstruelles. La même chose est vraie pour l’irritation cutanée.

Un choix écologique

Non seulement ils sont réutilisables, mais certaines marques proposent même des gobelets biodégradables, ce qui est génial!

Elle gagne de plus en plus en popularité

Peu de gens utilisent souvent des coupes menstruelles pour s’en plaindre, car c’est en effet une solution libératrice à plusieurs niveaux.