Le citron est un fruit doté d’une saveur extraordinaire. Il fait partie des ingrédients fondamentaux de beaucoup de plats délicieux, cependant, ses capacités vont bien au-delà du monde culinaire, parce que ce fruit de couleur jaune ou verte a plus d’avantages que vous ne le pensez.

Si vous pensiez que le citron ne peut être utilisé que pour ajouter à la nourriture un goût délicieux ou simplement pour se rafraîchir, vous avez tort. Dans cet article, nous allons vous montrer les avantages dont vous pouvez profiter si vous mettez des tranches de citron à côté de votre lit. Vous serez surpris !

Raisons de mettre des tranches de citron à côté de votre lit

Améliore la concentration

L’odeur de citron peut améliorer votre performance mentale et booster votre mémoire, il augmente votre concentration.

Aide à dormir facilement

Si vous souffrez d’insomnie et que votre cerveau passe la nuit à essayer de résoudre les problèmes du lendemain, mettre une tranche de citron sur votre table de nuit permettra d’améliorer votre respiration. Ceci vous aidera à mieux vous reposer et donc et à tomber dans les bras de Morphée facilement.

Selon les psychologues, pour profiter d’une bonne nuit de repos, il est nécessaire d’effectuer certaines activités clés, telles que se concentrer sur des choses positives ou faire des exercices de relaxation, qui conduiront à une ambiance propice au repos.

Soulagement du stress

L’odeur des agrumes aide notre cerveau à se détendre. Les conséquences du stress et de l’anxiété qui s’accumulent tout au long de la journée apparaissent généralement lorsque nous nous allongeons pour nous reposer et que nous essayons de nous soustraire aux problèmes auxquels nous avons été confrontés pendant la journée.

Dans une étude, le centre de recherche technique de la société japonaise de saveur et de parfum T. Hasegawa a donné à des rats de laboratoire stressés du linalol, un composant du citron. Le linalol a ramené les taux élevés de neutrophiles et de lymphocytes, des éléments clés du système immunitaire, à des niveaux proches de la normale. Il a également réduit l’activité de plus de 100 gènes qui connaissent une surcharge pendant le stress.

Les chercheurs disent que leurs découvertes pourraient constituer la base de nouveaux tests sanguins pour identifier les parfums anti-stress. À l’Institut de pharmacologie de Tübingen, en Allemagne, des souris devenues actives après exposition à des huiles de romarin et de pin nain se sont calmées avec des huiles de mélisse et de valériane. Ce qui montre l’effet des odeurs sur les organismes vivants.

Réduire la pression artérielle

L’odeur du citron réduit la pression des artères puisqu’elle procure un effet de relaxation. Tenant compte du fait que l’hypertension est l’une des maladies les plus répandues dans notre société. En France, plus de 10 millions de personnes souffrent d’hypertension. Il est alors étrange que le citron ne soit pas un fruit fondamental dans la maison de toute famille.