Le besoin d’être cohérent avec ses croyances

Nous apprenons des choses chaque jour. Et chaque nouvelle expérience nous apporte des apprentissages qui nous permettent de voir le monde de manière différente et de défendre certaines choses au détriment d’autres.

Il faut savoir que pour mieux vivre en société, il est nécessaire d’avoir des attitudes qui respectent les autres et offrir ainsi le meilleur de soi-même tout en restant digne. 

Il ne faut pas tout confondre : il est possible de trouver un bel équilibre entre soi et l’autre, dans le respect et dans un rapport où tout le monde est gagnant.

L’être humain, d’une façon générale, n’a pas encore compris la grande noblesse qui réside dans l’aide au prochain, dans le changement intérieur qui survient en nous lorsque nous donnons le meilleur de nous-même pour l’entourage.

Nous ne parlons pas, par exemple, de mettre une partie de notre salaire dans l’aide mensuelle au Tiers Monde obligatoirement.

La bonté doit commencer avec ceux qui se trouvent autour de soi, la famille, les amis, les voisins… De petits actes nous offrent de grands résultats.