Soyez cohérent avec vos croyances
Évitez de défendre des idées que, tôt ou tard, vous n’appliquerez pas. Cela provoquera de la méfiance de la part des personnes qui vous entourent et même des disparations subites.
Il faut être conscient de tout ce que nous disons à voix haute et pour cela, nous ne devons pas nous laisser entraîner par « ce qui est bien vu » ou ce que les autres attendent de nous.
Il est important que vos actions aillent main dans la main, avec vos valeurs, c’est une manière merveilleuse de trouver l’équilibre.
N’ayez pas peur d’assumer de nouvelles idées, de nouveaux schémas de pensée
Qui s’accroche à ses propres idées à tout prix, refusant de relativiser ses points de vue, ne peut pas s’adapter aux changements, ne se permet pas d’être plus libre, plus flexible dans ses pensées, son intuition et sa perception.
Nous devons être réceptifs à tout ce qui nous entoure, écouter ceux qui sont à nos côtés : lisez, observez, écoutez, déduisez, acceptez, laissez-vous surprendre…
Tout cela vous permettra d’avoir un esprit plus ouvert et sensible, grâce auquel vous pourrez avoir de nouvelles attitudes et pensées qui vous aideront à être une meilleure personne.
Il est important de tenir compte de ces conseils, et toujours de faire correspondre ses valeurs et ses actes.
Vivre en harmonie avec le reste du monde peut parfois être complexe mais si nous nous inquiétons de donner le meilleur de nous, en conservant une bonne estime de nous-même et une empathie importante, notre réalité sera plus noble.