Si votre caca est flottant

Vous avez un excès de gaz dans votre tube digestif. D’après le Dr Sheth, si vous mangez beaucoup de haricots, de choux, de choux de Bruxelles ou des repas très copieux, il est tout à fait normal que les selles flottent à cause du gaz, et ce n’est pas une source de préoccupation. Cependant, si les selles flottantes deviennent plus communes pour vous ou si vous remarquez une apparence huileuse, cela pourrait signifier que quelque chose empêche votre corps d’absorber les graisses des aliments. Par exemple, une inflammation ou une infection du pancréas pourrait vous empêcher de produire suffisamment d’enzymes digestives. Une allergie alimentaire ou une infection pourrait endommager la muqueuse de vos intestins qui affecte aussi l’absorption. Demandez à votre médecin un test d’échantillon de selles pour voir s’il y a de la graisse dans vos selles alors qu’elles ne devraient pas en contenir.

Si votre caca sent le soufre ou les œufs et vous avez la diarrhée

Vous êtes probablement infecté par le giardia. Ce parasite a tendance à vivre dans l’eau douce, donc si vous êtes allé nager dans un lac, êtes allé camper, ou avez bu de l’eau non purifiée récemment, alors vous avez peut-être attrapé ce parasite. Le problème n’est pas toujours aussi évident que vous le pensez. Vous pourriez avoir la diarrhée pendant des semaines voire des mois, mais vous sentir bien quand même. Votre médecin peut effectuer un test d’échantillon de selles pour le diagnostiquer, et certains antibiotiques peuvent le traiter.

Si votre caca est liquide avec une couleur verte d’algues

Vous pouvez avoir une infection à clostridium difficile, Selon le Dr Sheth, cela devient plus commun et se produit généralement après une prise d’antibiotiques. Clostridium difficile est une bactérie qui fait partie de la flore dans votre tube digestif, mais la prise d’antibiotiques peut tuer les bonnes bactéries qui maintiennent un équilibre dans cette partie du corps. En conséquence, la bactérie peut proliférer de façon incontrôlable et causer de graves problèmes d’estomac qui peuvent entraîner une déshydratation, une hospitalisation et, dans des cas extrêmes, peuvent même être mortels. Appelez votre médecin immédiatement si vous suivez toujours un traitement antibiotique.