Les maladies cardiaques sont l’une des principales causes de maladies cardiaques Mortalité mondiale. L’OMS estime qu’ils ont causé plus de 17,5 Un million de personnes sont mortes en 2012. Principaux effets de la crise cardiaque Un grand nombre est souvent mortel. Voilà pourquoi Il est important de connaître les symptômes de cette condition afin d’agir temps.

Crise cardiaque après l’arrêt de la circulation Le sang coule vers le cœur, provoquant la mort de certains muscles. Cette interruption du flux sanguin est généralement due à Un caillot de sang ou une accumulation qui bloque une artère Plaque athéroscléreuse.

Facteurs de risques des crises cardiaques :

La crise cardiaque est causée par une interruption du flux sanguin Le sang coule vers le cœur, mais il existe certains facteurs de risque C’est bon pour eux. Ceux-ci incluent l’hypertension artérielle, Obésité, tabagisme, stress et diabète. Chaque Les facteurs agissent à leur manière et affectent la santé cardiaque.

Les crises cardiaques touchent principalement les femmes de 65 ans 70 ans et les hommes de moins de 50 ans. Mais ce n’est pas Pas une règle générale, car même les jeunes peuvent atteindre.

Habituellement, l’effet d’une crise cardiaque est lié à la durée pendant laquelle le flux sanguin s’arrête. Si la durée est longue, une crise cardiaque peut entraîner la mort.

Par conséquent, cette question ne doit pas être prise à la légère. pouvez Agissez à temps et anticipez les crises, comprenez votre symptôme. À l’exception d’un ou deux signes, tous les autres signes peuvent être facilement mis en œuvre Confus avec d’autres maladies. Tellement important Apprenez à écouter votre corps pour découvrir les informations qu’il nous donne envoyer.

Voici 6 signes d’une crise cardiaque qui apparaissent un mois avant sa survenue :

1 – La faiblesse :

Sensation de faiblesse musculaire Premièrement, il peut y avoir différentes raisons: maladies neurologiques, Rhumatismes, maladies endocriniennes ou infectieuses, etc. mais Les symptômes peuvent également être des signes de maladie cardiaque!

En effet, lorsque les artères se rétrécissent et commencent à se bloquer, La circulation sanguine ralentit. Par conséquent, le cœur souffre moins Le sang affaiblit les muscles.

2 – La fatigue :

La fatigue due au stress, au manque de sommeil ou à la fatigue est normale Effort physique ou mental. Mais quand cela est apparu soudainement Et, pour des raisons inconnues, elle doit vous garder vigilant.

Ce symptôme peut indiquer de nombreuses maladies, telles que l’anémie, le cancer ou même une crise cardiaque. En raison du rétrécissement des artères, l’oxygénation des muscles est mauvaise, Conduire à la faiblesse de ce dernier, ce qui conduit à la fatigue.
Ne le prenez pas à la légère, surtout si la fatigue ne disparaît pas après une longue période de repos.

3 – Difficulté à respirer :

La difficulté à respirer est généralement liée à des maladies respiratoires telles que l’asthme ou la bronchite. Cependant, ce symptôme peut également indiquer une crise cardiaque. En effet, lorsque vous ne pouvez pas respirer ou vous sentir essoufflé tout le temps, cela signifie que les poumons ne peuvent pas obtenir suffisamment d’oxygène en raison d’une mauvaise circulation sanguine ou d’un muscle cardiaque faible. .

4 – Les symptômes d’états grippaux :

Parfois, le corps peut prévenir une crise cardiaque par des symptômes de la grippe ou du rhume. Mal de gorge, nez bouché, fièvre, douleurs corporelles, douleurs musculaires et même toux sont tous des signes qui ne peuvent être ignorés.
Si vous n’avez pas de rhume ou de rhume et que vous présentez ces symptômes, veuillez consulter immédiatement.

5 – Vertiges et sueurs froides :

C’est un autre signe qu’il ne faut pas prendre à la légère. Des étourdissements accompagnés de sueurs froides, de vertiges, de nausées et parfois même de vomissements peuvent indiquer une maladie cardiaque. Ces syndromes touchent principalement les femmes.
Ne les ignorez pas et consultez un médecin immédiatement après leur apparition.

6 – Pression et inconfort au niveau de la poitrine :

De loin, les symptômes les moins courants sont une oppression thoracique et une oppression thoracique. Il est impossible de ne pas les connaître, ils sont tellement évidents. Cette douleur et cette pression dans le tronc ont tendance à se propager à d’autres parties du corps, telles que le menton, le cou, puis les épaules et les bras.

l’intensité de la douleur varie si la crise ne disparaît toujours pas après quelques minutes, il est donc important de demander de l’aide.