Nous avons tous des parents plus âgés qui se plaignent de leur sciatique, mais savez-vous vraiment de quoi ils se plaignent? Pouvez-vous dire exactement où se trouve le nerf sciatique et quelle zone du corps il affectera? Afin de mieux comprendre les problèmes de vos proches, sachez que le nerf sciatique commence dans le bas du dos puis descend dans les muscles des jambes.
Il existe deux causes principales de sciatique: le piriforme et la hernie discale. Si vous pensez que ce dernier peut être le problème, veuillez consulter immédiatement un médecin pour un examen complet, car cela peut causer des maladies plus nocives. Mais près de 70% de la sciatique est causée par le muscle piriforme. Heureusement, il existe plusieurs postures de yoga qui peuvent soulager la douleur sans se rendre au centre médical le plus proche.
1. La demi-torsion vertébrale
Si vous n’êtes pas du genre à suivre des cours d’étirement, commencez par cette posture simple et efficace. Placez un pied sur la chaise et placez l’extérieur de l’autre main sur le genou levé. Placez l’autre main sur la hanche. Faites pivoter le haut du corps sans bouger les hanches et maintenez cette position pendant plus de 30 secondes, puis continuez.
2. Le lever de genoux
Allongez-vous sur le dos, placez un genou sur votre poitrine et gardez l’autre jambe tendue. Fixez fermement vos épaules au sol.
3. La torsion des 2 genoux
Allongez-vous sur le dos avec vos bras en majuscule «T», puis mettez vos genoux d’un côté et vos épaules doivent rester sur le sol.
4. Torsion avec une jambe pliée
Allongez-vous sur le dos et pliez un genou à un angle de 90 °. Placez votre autre main sur votre genou plié et tournez votre visage vers le bras collé au sol. Essayez de fixer fermement vos épaules au sol.
5. Le « Twisted Lunge »
Le genou plié fit un pas en avant. Faites pivoter le corps et étendez l’autre coude vers l’extérieur du genou plié. Mettez vos paumes ensemble et maintenez cette position pendant trente secondes.
6. La torsion assise
Étirez vos jambes et pliez vos genoux, en les plaçant à l’extérieur de l’autre genou. Placez une paume sur le sol derrière vous et l’autre coude à l’extérieur de votre genou plié. Essayez de tourner le haut de votre corps sans vous fouler les jambes.
7. La pose du chat
Levez-vous et agenouillez-vous. Pliez le dos, tirez vos épaules vers l’arrière et levez la tête pour relever votre poitrine. Maintenez cette position pendant quelques secondes, puis revenez à la position d’origine. L’étape suivante consiste à étendre le menton dans la cavité thoracique et à faire un grand dos.
8. La position de l’enfant
Atteignez vos mains et vos genoux, puis touchez le bas du dos avec des talons hauts et placez vos mains sur le sol devant vous. Maintenez cette position pendant trente secondes, puis détendez-vous et répétez ces étapes.