Il suffit de mâcher des noix pour éliminer les ulcères blanchâtres et rendre la langue et l’intérieur de la bouche plus en colère. repos assuré ! L’épreuve ne durera pas longtemps. Nous vous donnons quelques secrets de la petite grand-mère, dites adieu aux aphtes.

Les aphtes communs et récurrents représentent au moins 60% de la population infectée au cours de la vie. . Par la propagation de bactéries ou de virus. En outre, cela implique également des traumatismes buccaux, du stress, du tabagisme, des allergies, des changements hormonaux féminins, la consommation de certains aliments et des carences en vitamines.

Peu de personnes souffrent de fièvre aphteuse. Ces ulcères blanchâtres apparaissent sur la bouche, la langue ou la joue et sont aussi ennuyeux qu’ils se contractent. Ils nous rendent la vie difficile et interfèrent même avec la parole, la mastication et la déglutition. Les aphtes guérissent généralement en quelques jours. Cependant, si la douleur persiste, vous pouvez choisir une petite sélection de remèdes naturels, qui peuvent accélérer la récupération et prévenir les récidives.

Florilège de remèdes naturels contre les aphtes 

Si vous êtes sujet aux aphtes, les remèdes naturels se sont avérés efficaces. Parmi les méthodes les plus largement utilisées, les bains de bouche avec de l’eau chaude et du sel sont sans égal pour désinfecter les zones infectées, réduire la douleur et favoriser la guérison. Le sel a des propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires et cicatrisantes.

Vous pouvez changer la composition en utilisant parfois du bicarbonate de soude et parfois en diluant l’argile verte dans une tasse d’eau tiède. Mélangez et gargarisez-vous 3 à 4 fois par jour.

Comme nous le savons tous, le citron a des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à neutraliser l’acide qui stimule les ulcères et à réduire les infections buccales. Mélangez du jus de citron frais avec un verre d’eau tiède et rincez-vous la bouche 3 fois par jour. Cela peut être un peu picotant au début, mais la sensation disparaîtra progressivement.

Le glaçon et son effet anesthésiant peuvent limiter la propagation de la douleur en engourdissant les terminaisons nerveuses, soulageant ainsi réellement la douleur. Un remède définitif est de frotter de la glace sur la zone douloureuse.

r eglisse Depuis l’avènement d’un curatif aux propriétés anti-inflammatoires, il a un effet puissant sur la fièvre aphteuse. Sucer avec une pastille ou un bâton de réglisse. Résultats garantis!

Le thé noir est riche en tanins, possède des propriétés analgésiques et astringentes et peut sécher les aphtes. Préparez un sachet de thé noir et appliquez le sachet humide sur le chancre pendant quelques minutes. Cela devrait vous donner un peu de répit.

C’est une véritable panacée sous forme de sels minéraux! Assez pour faire passer l’alumite à travers l’aphte. Après quelques heures, vous n’aurez plus rien. C’est magique!

Un autre analgésique à base de feuilles de sauge peut également résoudre le problème. Essuyez doucement les plaies buccales. Répétez l’opération jusqu’à ce que la douleur soit soulagée.

Les bienfaits du vinaigre de cidre de pomme sont presque infinis. Essayez un gargarisme à base de soupe au thym et de vinaigre de cidre de pomme. Trempez le coton-tige dedans, puis frottez doucement les lésions buccales.

Pour soulager immédiatement l’ulcère, mâchez quelques tranches de céleri ou de feuilles de basilic.

Vous pouvez également utiliser l’huile de laurier noble ou l’huile d’arbre à thé, la couper en huile d’olive et la faire couler sur la plaie. La gelée d’aloès ou la propolis peut tuer les bactéries et soulager la douleur.

Autre conseils pour prévenir les aphtes 

  • Evitez la consommation d’aliments trop acides, épicés ou salés, le chocolat, les noix, les crustacés, les agrumes, qui ne feront qu’accentuer la douleur. 
  • Faites le plein de vitamines C, B, B12, B-6, B-complexes
  • Mangez du yaourt aux probiotiques pour rétablir l’équilibre bactérien dans la cavité buccale.
  • Buvez beaucoup d’eau. 
  • Appliquez de l’huile de vitamine E sur vos aphtes. 
  • Ayez une bonne hygiène bucco-dentaire. Il est d’ailleurs déconseillé d’utiliser un dentifrice au dodecyl sulfate de sodium. 

Si la douleur s’aggrave et que la lésion commence à saigner, nous vous recommandons fortement de consulter un médecin, car les aphtes peuvent masquer la maladie sous-jacente.