suffit Vous devez mâcher des noix pour faire la ligne d’ulcères blanchâtres Votre langue et l’intérieur de votre bouche vous mettent en colère. repos assuré ! L’épreuve ne durera pas longtemps. Nous vous donnons quelques conseils Grand-mère a fait ses adieux aux aphtes.

Les aphtes courants et souvent récurrents peuvent affecter Au moins 60% de la population dans une vie . La raison est toujours inexacte, le médecin accepte l’épidémie La reproduction de bactéries ou de virus est propice à la fièvre aphteuse. et aussi, Traumatisme buccal, stress, tabagisme, allergies, changements Hormones chez la femme, certains apports alimentaires, Les vitamines sont également impliquées.

Peu de gens n’ont jamais été blessés Aphteux. Ces ulcères blanchâtres apparaissent dans Le cul de la bouche, de la langue ou des joues continue de bouger. Ils rendent nos vies difficiles, détruisent même les mots, Mâchez et avalez. Les aphtes sont généralement guéris Quelques jours. Cependant, si le diable existe toujours, voici une petite anthologie Remèdes naturels qui peuvent accélérer la guérison et prévenir les récidives.

Anthologie Traitement naturel des aphtes

Si vous êtes sujet aux aphtes, les traitements que vous pouvez prendre La nature a fait ses preuves. Dans le bain de bouche le plus utilisé Eau chaude et sel, c’est une méthode unique de désinfection de la zone Infection, soulage la douleur et favorise la guérison. Le sel a Il a les vertus antiseptique, anti-inflammatoire et cicatrisante.

Vous pouvez modifier le composant en utilisant Parfois du bicarbonate de soude parfois Argile verte diluée dans une tasse d’eau tiède. Mélanger et préparer Rincez-vous la bouche 3 à 4 fois par jour.

Il est bien connu que le citron aide à neutraliser L’acide peut irriter les aphtes et réduire les infections buccales Ses propriétés anti-inflammatoires. Mélanger un jus Citron frais et un verre d’eau tiède, puis rincez-vous la bouche trois fois tous les jours. Cela peut être un peu picotant au début, mais la sensation disparaîtra Pas à pas.

Glaçon et son effet anesthésique Terminaisons nerveuses engourdies à limiter La douleur s’est propagée. Un remède clair est de frotter Glace à l’endroit douloureux.

Connu comme agent depuis la nuit des temps Rééducation aux propriétés anti-inflammatoires, la r eglisse est Anti-fièvre aphteuse. Sucer la réglisse Sucer ou coller. Résultats garantis!

Le thé noir aux tanins riches a Il a des propriétés analgésiques et astringentes et peut assécher les aphtes. Brasser Sachet de thé noir, puis mettez le sachet humidifié Ulcération pendant quelques minutes. Cela devrait vous donner un peu de répit.

C’est une véritable panacée sous forme de sel Minéraux! Assez pour faire passer la pierre d’alumine à travers l’aphte. À la fin Dans quelques heures, vous n’aurez plus rien. C’est magique!

Un autre analgésique à base de feuilles de sauge Cela peut également être fait. Essuyez doucement les plaies buccales. Mise à jour Opération jusqu’à ce que la douleur soit soulagée.

Les bienfaits du vinaigre Le cidre se répand presque à l’infini. Essayez de vous gargariser Mélanger la soupe au thym avec le vinaigre de cidre de pomme. Faire tremper un Ensuite, utilisez un coton-tige pour frotter doucement les lésions buccales.

Pour un soulagement immédiat des ulcères, veuillez mâcher Quelques feuilles de céleri ou de basilic.

Vous pouvez également utiliser des huiles essentielles Laurier ou arbre à thé, coupé en huile d’olive, Passez sur la plaie. La gelée d’aloès ou la propolis tue Les bactéries et soulagent la douleur.

Autres conseils Prévenir les aphtes

  • Evitez la consommation d’aliments trop acides, épicés ou salés, le chocolat, les noix, les crustacés, les agrumes, qui ne feront qu’accentuer la douleur. 
  • Faites le plein de vitamines C, B, B12, B-6, B-complexes
  • Mangez du yaourt aux probiotiques pour rétablir l’équilibre bactérien dans la cavité buccale.
  • Buvez beaucoup d’eau. 
  • Appliquez de l’huile de vitamine E sur vos aphtes. 
  • Ayez une bonne hygiène bucco-dentaire. Il est d’ailleurs déconseillé d’utiliser un dentifrice au dodecyl sulfate de sodium. 

Si la douleur s’aggrave et que la lésion Saignement, nous vous recommandons fortement de consulter un médecin car Vos aphtes peuvent masquer la maladie sous-jacente.