Combien de fois faut-il tomber amoureux avant de trouver son âme-sœur ? Trois relations seraient nécessaires afin de tomber sur la perle rare. Chaque expérience vous en apprend un peu plus sur vous-même et vous guide dans la bonne direction.

Il est raisonnable de dire que nous sommes tous tombés amoureux au moins une fois dans notre vie. Nous avons tous ressenti ce sentiment d’euphorie, comme si rien ni personne ne pouvait nous arrêter. Que ce soit un amour de longue ou de courte durée, la majorité d’entre nous ont connu cette personne pour qui ils ou elles se sont sentis pousser des ailes. Très souvent, on dit que c’est la bonne, ou encore que c’est pour la vie! Mais dans bien des cas, cette relation s’arrête. Pourquoi ? Parce que justement…ce n’était pas la bonne. Voici pourquoi on ne tombe réellement amoureux que trois fois et ce que ça nous apporte.

Loading...

Le premier amour

Cet amour est généralement un amour de jeunesse. On tombe amoureux à l’école, on se prend par la main, on s’envoie des petits mots. Ce premier amour est notre premier contact avec le monde des sentiments amoureux. On découvre la passion, on s’y noie, on se sent prêt à défier la terre entière. C’est un peu l’amour des contes de fées, sauf qu’il ne dure pas éternellement.

En effet, ce premier amour est idéaliste. Il est basé sur ce que la société nous a appris, ce que l’on pense attendre de la vie plutôt que ce que l’on attend vraiment. On peut même être amené à refouler certains sentiments, en pensant qu’il serait inapproprié ou mal-vu de les partager. Avec le temps, on apprend à assumer nos envies, et on commence à prendre des décisions basées sur nous-mêmes plutôt que sur la société qui nous entoure.

Loading...

L’amour passionnel

C’est l’amour destructeur. Il est souvent synonyme de trahison, tromperie, et de cœur brisé. Cet amour nous en apprend un peu plus sur nous-mêmes, et nous ouvre les yeux sur ce que l’on recherche chez un partenaire. Généralement, il nous éclaire sur ce que l’on attend de lui et surtout, sur ce qu’on ne pourra jamais accepter. Cette phase amoureuse mêle souvent l’amour à la haine, et les larmes de joie à celles de la déception. Mentalement, on a du mal à en sortir. Les situations difficiles se répètent, mais on essaie quand même de recoller les morceaux.

Il faut le dire, le deuxième amour fait souvent très mal. Mais il représente également une étape importante dans votre vie amoureuse. Il vous rend plus fort et plus sûrs de vous. Il vous construit psychologiquement et vous fait avancer dans la bonne direction, celle du troisième amour.

L’amour de votre vie

C’est l’amour que vous ne voyez pas venir. Imprévisible, il vous tombe dessus au moment où vous vous y attendez le moins. C’est un amour intense mais calme à la fois, il s’immisce dans votre vie de la manière la plus naturelle qui soit, comme s’il reprenait enfin ce qui lui revenait de droit : votre cœur.

Loading...

A première vue, il ne vous correspond pas. Il est peut-être même à l’opposé de ce que vous recherchez. Et pourtant, ça fonctionne. Très naturellement, vous trouvez un équilibre avec votre partenaire, et vous réalisez qu’en plus de vous compléter, vous ne pouvez plus vivre l’un sans l’autre. Cet amour vous fait évoluer pour vous faire atteindre la meilleure version de vous-même. A l’encontre du second amour, il ne vous oppresse pas, il vous libère.

Author

Chez Esprit & Santé, nous adoptons une approche du bien-être à 360 degrés intégrant bien-être mental, physique, spirituel, émotionnel et environnemental - parce que nous sommes convaincus que ces piliers du bien-être sont vitaux et interconnectés.