La carotte : Source de vitamine A et d’antioxydants (bêta-carotène, lutéine et zéaxanthine entre autres), la carotte entretient le bon fonctionnement de l’organisme, en luttant contre les effets des radicaux libres, et stimule le système immunitaire. De cette manière, elle contre les infections et protège les poumons, pour une meilleure respiration et moins de ronflements. Toutefois, la carotte serait impliquée dans le syndrome d’allergie orale, une réaction allergique provoquée par certaines protéines présentes dans les fruits, les légumes et les noix.
Le gingembre : Grâce à sa teneur en antioxydants dont les gingérols, les shogaols et les paradols, le gingembre a des propriétés anti-inflammatoires efficaces en cas de rhume, de grippe ou d’allergies. Par ailleurs, il a un effet décongestionnant et une action expectorante, bénéfiques pour libérer les voies aériennes et soulager les ronflements. De même, son action de thermogénèse bénéfique sur le poids, c’est-à-dire en augmentant le métabolisme et la combustion des graisses, réduit les ronflements liés au surpoids et à l’obésité. À noter que le gingembre est contre-indiqué chez la femme enceinte et allaitante, les personnes ayant des troubles du sang, les diabétiques et les personnes chétives.
Le citron : Connu pour sa richesse en vitamine C et sa teneur en antioxydants, le citron a des propriétés antibactériennes, antivirales et anti-inflammatoires efficaces pour protéger l’organisme et booster les défenses immunitaires. De même, il favorise la fluidification des sécrétions nasales, responsables des ronflements. Cependant, en cas de troubles rénaux, biliaires et digestifs (brûlures ou ulcères d’estomac), la consommation du citron est déconseillée.