La communication sensible peut rendre la relation plus profonde

La communication sensible peut rendre plus profondes la satisfaction et l’intimité dans les relations étroites.

Cependant, la communication honnête avec les personnes qui nous entourent peut ne pas être aussi simple qu’il n’y paraît.

Cela mène à partager des sentiments négatifs et des choses qui ne sont pas toujours agréables de nous-même, ce qui augmente notre vulnérabilité. Sans aucun doute, nous faisons tout pour ne pas nous montrer vulnérable.

Entre alors en jeu la subtilité dans la communication et la capacité du contexte et de la personne pour comprendre ce qui est en train de se transmettre. L’important dans une relation saine, c’est que «ses vulnérabilités» se traitent avec tendresse et respect.

Pour cela, nous devons être sensibles aux autres et éviter les a priori, les jugements, les punitions et la pression envers ce que les autres sont et font.

Deux personnes se transmettent de la tendresse et du respect quand elles arrêtent de supposer «comment elles doivent se sentir» ou «comment elles doivent vivre leur vie».

Les attentes conduisent à une mauvaise communication et à un croisement de sentiments qui menace l’équilibre, ne laissant que la peine au détriment de la possibilité d’une relation de joie, d’enthousiasme, de confort et de confiance.