Le cœur est un organe important pour la collecte de sang, il fournit donc de la nutrition et de l’oxygène à divers organes et tissus du corps humain. Lorsque sa fonction est interrompue en raison d’un apport sanguin insuffisant, notre corps essaiera immédiatement de nous avertir, réduisant ainsi le risque de crise cardiaque. Alors, quel signal notre corps envoie-t-il pour nous rappeler une crise cardiaque?

Comme tous les organes et muscles du corps humain, le cœur a besoin de suffisamment de sang oxygéné pour remplir ses fonctions et assurer une bonne circulation sanguine dans le corps. Cependant, lorsque la graisse s’accumule sur la paroi artérielle, elle peut bloquer la circulation sanguine et provoquer des spasmes, rompant éventuellement les artères impliquées. Résultat: formation de caillots sanguins. Ce dernier empêche l’entrée de sang oxygéné, ce qui peut endommager le muscle cardiaque et provoquer des maladies cardiaques. Quelques mois à l’avance. Alors, quels sont ces signes? Comment le décrypter?

6 signes précoces d’une crise cardiaque :

  1. Faiblesse générale

Une faiblesse générale persistante peut être l’un des premiers symptômes d’une crise cardiaque. Lorsque les artères sont rétrécies ou bloquées, elles réduisent le flux sanguin vers les muscles, ce qui peut entraîner une faiblesse musculaire générale.

  1. Étourdissement et sueur froide

Une mauvaise circulation sanguine est synonyme d’un apport insuffisant en oxygène au cerveau. Cela ne fonctionnera pas correctement, provoquant de l’inattention, des étourdissements et même des sueurs froides. Par conséquent, si ces symptômes apparaissent et persistent, vous devez rester vigilant et ne pas retarder la consultation.

  1. Pression au niveau de la poitrine

Les signes les plus courants d’une crise cardiaque sont le stress, la lourdeur ou une douleur thoracique complète. Plus la crise cardiaque est proche, plus elle se sent pire. Il peut même s’étendre au dos, aux épaules, aux bras ou au cou. Par conséquent, si vous souhaitez augmenter vos chances d’éviter une crise cardiaque, il est recommandé de ne pas l’ignorer.

  1. Symptômes grippaux

Le rhume et la grippe ont des symptômes typiques et nous ne devons pas toujours y prêter attention. Cependant, si vous présentez des symptômes tels qu’une forte fièvre, des maux de tête, des maux de gorge, des douleurs musculaires, etc., si vous n’avez pas de rhume ou si vous continuez un traitement strict, veuillez vous conseiller d’urgence de les utiliser, car ils peuvent indiquer une crise cardiaque imminente.

  1. Fatigue chronique

Il est normal de se sentir fatigué après un exercice intense ou des nuits sans sommeil. Cependant, même après une nuit de sommeil et de repos adéquat, la fatigue persiste, ce qui peut indiquer que votre cœur travaille dur pour pomper plus de sang et consommer plus d’énergie. .

  1. Respiration courte

Lorsque le flux sanguin est bloqué, la quantité de sang absorbée par les divers organes du corps (y compris les poumons) diminue, mais l’oxygène diminue également. Pour ces derniers, cette carence peut provoquer un essoufflement. Par conséquent, si vous avez des difficultés à respirer, ne faites aucun effort et ne souffrez pas de maladies respiratoires, veuillez consulter immédiatement un médecin.

Pour réduire le risque de maladie cardiaque, il est important d’être à l’écoute de son corps afin de repérer les signes pouvant indiquer que sa fonction est perturbée. De plus, une alimentation saine, une alimentation riche, des aliments frais et naturels riches en antioxydants, boire beaucoup d’eau et faire de l’exercice régulièrement sont toutes des habitudes bénéfiques qui aident à protéger la santé cardiovasculaire et à maintenir la santé musculaire. . Équilibre corporel