Pas seulement de la malbouffe, gardez les juniors à l’écart de ces 10 aliments nutritionnellement terribles.
Vous faites donc des notes mentales sans fin sur les collations frites et les bonbons dont votre enfant se gave, mais que savez-vous des aliments chargés de sodium, de graisse, de sucre et d’autres ingrédients peu recommandables ? Nous vous présentons 10 aliments pour enfants malsains que vous préférez éviter :
Snacks aux fruits
Depuis longtemps, les géants de l’alimentation et des boissons s’en prennent à vous en utilisant le mot « fruit » pour vendre des produits suspects sur le plan nutritionnel. Les gâteaux aux fruits ou les bonbons aux fruits, par exemple, sont aussi sucrés qu’un bonbon. Le fait qu’ils collent aux dents des enfants en fait un signe avant-coureur de caries.
frites
Avec la multiplication des fast-foods, les frites séduisent plus que jamais les papilles des enfants. Le problème avec les frites n’est pas seulement les graisses trans et les calories malsaines qu’elles contiennent, mais aussi à quel point il est facile d’en avaler trop à la fois. Les frites sont connues pour dominer le palais à un point tel que l’enfant peut ne pas vraiment développer de goût pour les autres légumes. Pour contrôler votre junior, essayez de faire cuire vos frites à la maison ou préparez des frites de patates douces, riches en fibres, en vitamine C et en potassium.
Céréales
sucrées Ce n’est plus un secret pour personne que la plupart des céréales sucrées sont désespérément pauvres en fibres et riches en sucre. L’astuce consiste alors à choisir des céréales qui contiennent moins de 10 grammes de sucre et au moins trois grammes de fibres.
Plats de charcuterie
De nombreuses recherches indiquent que la viande rouge transformée, comme les hot-dogs ou la bologne, peut augmenter le risque de diabète , de maladie cardiaque et de cancer du côlon. Les hot-dogs, par exemple, sont chargés de sodium, de graisses et de nitrates qui ont été liés au cancer. Tenez-vous-en au poulet plutôt qu’au bœuf, et si vous achetez de la charcuterie, optez pour des variantes organiques à faible teneur en sodium et sans nitrates ajoutés. La meilleure option est de toujours opter pour de la viande fraîche.
Boissons sucrées
Presque tout le battage médiatique autour des risques pour la santé que pose le soda est malheureusement vrai, et plus encore pour les enfants. Boire du soda ou du cola augmente leurs chances de développer un diabète de type 2 et de devenir obèse. Sans parler des caries qu’ils causeront. Les boissons aux fruits peuvent aussi être aussi mauvaises que les sodas. Les scientifiques disent que s’ils ne sont pas faits à 100 % de jus, leur valeur nutritionnelle est aussi faible que celle du soda. Dans tous les cas, limitez la consommation de jus de fruits conditionnés de votre enfant et encouragez-le à boire beaucoup de lait et d’eau.
Barres granola
Ils ont été salués comme la collation santé ultime, mais de nombreuses variétés de barres granola contiennent des ingrédients qui en font plus un dessert qu’un délice nutritionnel. La capture est à nouveau sur la couverture. Recherchez les barres qui contiennent au moins deux grammes de fibres et moins de 10 grammes de sucre, ainsi que celles qui contiennent peu ou pas de graisses saturées, et pas de sirop de maïs à haute teneur en fructose ni d’édulcorants artificiels.
Boissons pour sportifs
Votre enfant est peut-être épuisé après cette séance épuisante de cricket ou de badminton, mais ne le laissez pas avaler des boissons pour sportifs. Les enfants peuvent s’habituer facilement au goût et cesser de préférer l’eau. Préparez plutôt un verre de lait au chocolat, car il contient juste le bon mélange de protéines et de glucides pour aider à réparer les muscles.
Mon chéri
Jusqu’à l’âge d’au moins un an, ne donnez pas de miel à votre enfant car il peut contenir des spores pouvant provoquer le botulisme – les symptômes incluent la bouche sèche, des vomissements, une paralysie et des problèmes respiratoires. Étant donné que les nourrissons ont un système immunitaire relativement faible, ils courent le plus grand risque de botulisme. C’est pourquoi les médecins recommandent souvent aux bébés d’éviter les produits qui contiennent du miel.
Nouilles emballées
Non seulement les nouilles sont peu nutritives, mais elles contiennent beaucoup de sodium. Les enfants âgés de deux à trois ans ne devraient pas consommer plus de 1 000 milligrammes de sodium par jour, tandis que les enfants de moins de huit ans ne devraient pas dépasser 1 200 mg par jour. Cependant, une portion de la plupart des nouilles ou des pâtes emballées contient plus de la moitié de la limite recommandée pour un enfant.
Fromage
Bien que le fromage soit une fabuleuse source de calcium et de protéines, vous devez surveiller les portions de votre enfant. Une tranche de fromage peut contenir plus de 100 calories et 10 grammes de matières grasses, donc avoir régulièrement plus que cela pour une collation peut faire grimper les chiffres rapidement. La quantité quotidienne recommandée de produits laitiers est de deux tasses pour les 2 à 3 ans et de 2 tasses et demie pour les 4 à 8 ans. Juste une once et demie de fromage compte pour une tasse de la quantité recommandée de produits laitiers.