Même si l’exercice va bien au-delà de la balance et a d’autres avantages physiques et physiologiques, comme la santé cardiaque, la santé mentale, le renforcement des os, le maintien de la glycémie et l’amélioration de votre humeur. Malgré tous ces avantages, il est compréhensible que certains d’entre nous mettent davantage l’accent sur la perte de kilos en trop. Chez les personnes présentant un déséquilibre hormonal induit par le poids ou faisant partie de la catégorie des obèses, la perte de poids devient l’objectif premier et principal pour obtenir un corps en meilleure santé. Chez les personnes atteintes d’affections telles que la thyroïde, le SOPK et d’autres problèmes hormonaux, la perte de poids devient un exploit à réaliser en raison des troubles endocriniens.

Cinq exercices qui brûlent le plus de calories

Patineurs

Cet exercice consiste à sauter latéralement tout en bougeant les bras en coordination avec les sauts. Le saut et la bonne coordination de vos bras et de vos jambes augmenteront votre fréquence cardiaque et l’utilisation d’un corps entier conduira certainement à brûler plus de calories.

alpinistes

Les alpinistes peuvent être classés dans la catégorie des mouvements complexes car ils impliquent tout le corps. Commencez en position de planche, soulevez une jambe et poussez-la vers votre poitrine, puis remettez cette jambe en position de planche et répétez l’opération de l’autre côté. Si vous commencez lentement et augmentez progressivement votre vitesse, vous aurez presque l’impression de courir. Un entraînement de haute intensité, qui travaille les deux ensembles de membres et tonifie les abdominaux.

fentes sautantes

Vous commencez avec une jambe en position avant et l’autre légèrement en arrière, en position fente classique. Sautez et déplacez la première jambe en arrière et l’autre jambe en avant, atterrissant en arrière dans une fente de l’autre côté. Ce mouvement pliométrique augmente la puissance musculaire en combinant la vitesse avec la force et en allant avec toute la force dans vos mouvements, votre cœur se mettra en branle.

Burpees

Mouvement de tout le corps très intense, les burpees fatiguent très vite. Commencez par vous tenir debout avec vos bras le long du corps et abaissez-vous rapidement en squat. Mettez vos mains sur le sol devant vous et sautez avec vos pieds en position de planche. Sautez vos pieds en avant vers vos mains et tenez-vous les mains en l’air. Ce mouvement fait travailler tous vos muscles, y compris les quadriceps, les triceps, les obliques, les mollets, les abdominaux et les deltoïdes. Les burpees peuvent aussi se faire avec des variations pour que le mouvement devienne plus intense.

Squat sauté

Une version de saut du squat, cet exercice ajoute à l’efficacité des squats et aide à brûler des calories tout en sculptant et en remodelant votre corps. Commencez avec vos jambes écartées des hanches, accroupissez-vous et sautez aussi haut que possible, puis revenez sur vos pieds. Vos bras vous aideront à vous propulser, vous aidant à repousser lorsque vous sautez.